Article 

Le PSG signe un important contrat de sponsoring avec Crypto.com

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 13:32 par Arthur Verdelet
Très impliqué dans le monde de la cryptomonnaie ces dernières années, le PSG vient d'officialiser un partenariat d'envergure avec Crypto.com, entreprise leader dans le domaine. Un nouveau soutien de poids qui a notamment été boosté par l'arrivée de Lionel Messi en France.

Les mondes de la cryptomonnaie et celui du football sont en train de se lier de plus en plus fortement et cela se matérialise pour le PSG. Le club de la capitale a en effet annoncé en fin de soirée un partenariat de trois ans avec la société Crypto.com, le leader mondial de la très en vogue cryptomonnaie (une monnaie numérique). Selon les chiffres dévoilés par L’Équipe, ce nouveau partenaire devrait rapporter entre 25 et 30 millions d’€ bonus compris à Paris en trois ans.

Un site spécialisé dans la cryptomonnaie a de son côté évoqué la somme de 30M de dollars au moins, soit un peu plus de 25M €, et l'article a été partagé par le fondateur de Crypto.com, ce qui semble valoir approbation. Cette somme conséquente a été très largement revue à la hausse du fait de la signature inattendue de Lionel Messi au PSG. Pour cause, selon L’Équipe toujours, la direction parisienne était déjà entrée en négociation avec son nouveau partenaire bien avant ces dernières semaines, mais cet évènement a accéléré les choses.

Un PSG très en pointe dans le domaine de la cryptomonnaie

Ce nouveau sponsor va bien sûr être directement lié à la propre cryptomonnaie du PSG, le « PSG Fan Tokens », récemment mis en avant lors de la signature de Messi. Le communiqué de l’institution francilienne précise : « Crypto.com deviendra le partenaire officiel de la plateforme de crypto-monnaie du club parisien et le partenariat comprendra également la mise en circulation de jetons non fongibles (NFT) exclusifs sur la plateforme NFT native de Crypto.com : Crypto.com/NFT. » Autre nouveauté, le versement par Crypto.com d’« une partie importante des frais de sponsoring en utilisant le jeton de crypto-monnaie CRO. »

La plateforme Crypto.com, revendiquant plus de 10 millions d’utilisateurs, est en train de s’installer avec poids dans le monde du sport puisqu’elle vient tout juste de signer des partenariats avec la Formule 1, l’UFC ou encore le championnat de Serie A. Désormais, le nouveau partenaire parisien attend d’obtenir son agrément de l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin de pouvoir exercer ses activités en France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux