Article 

Les réactions parisiennes après le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine

Publié le vendredi 19 septembre 2025 à 18:56 par Bruno Hermant
La Directrice sportive adjointe de la section féminine du PSG Sabrina Delannoy, l’entraîneur brésilien Paulo César, les joueuses Ornella Graziani, Sakina Karchaoui et Anaïs Ebayilin ont réagi sur le site officiel après le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine.
La Directrice sportive adjointe de la section féminine du PSG Sabrina Delannoy, l’entraîneur brésilien Paulo César, les joueuses Ornella Graziani, Sakina Karchaoui et Anaïs Ebayilin ont réagi sur le site officiel après le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine.

Après un tirage au sort qui a délivré trois réceptions (Bayern Munich, Real Madrid, OH Leuven) et trois déplacements (Wolfsbourg, Benfica, Manchester United) plutôt costauds, la directrice sportive adjointe de la section féminine Sabrina Delannoy a réagi sur l'antenne de L'Equipe TV et sur le site officiel du club parisien : «C’est un plaisir de retrouver cette compétition, et maintenant que nous connaissons les affiches, nous avons hâte de la débuter. Ce nouveau format va offrir encore plus de suspense, avec plus d’enjeu sur tous les matches. Il faudra être attentif aux résultats de toutes les équipes. Devoir terminer dans les quatre premiers du classement est un bel enjeu, pour se qualifier directement pour la suite. Tous les matches seront forcément difficiles, avec des affiches de haut niveau. Nous avons hâte de retrouver nos supporters au Parc des Princes, pour jouer cette grande compétition.»

Par la suite, sur le site officiel, l'entraîneur brésilien du PSG Paulo César a donné son sentiment sur le tirage : «Tout d’abord, nous sommes très heureux de jouer cette compétition, aussi parce que nous allons découvrir ce nouveau format. Et ensuite, nous avons hâte de jouer la Champions League. Notre tirage nous propose de belles affiches, cette compétition est très importante pour nous, il faudra bien travailler pour être prêt à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. On espère que les supporters viendront nous soutenir, c’est une belle compétition, qui est belle à voir ! Et nous voulons être performant devant nos supporters, à chaque match.»

Enfin ce sont trois joueuses qui ont exprimé leurs pensées, avec Ornella Graziani : «/Nous sommes tombées contre de bonnes équipes, toutes de haut niveau. A nous de faire en sorte d'aller le plus loin possible dans la compétition.» Puis ensuite une autre milieu de terrain, en la personne d'Anaïs Ebayilin : «C'est un très beau format, et de très belles équipes qu'on affronte d'entrée. Nous sommes donc très contentes. On va maintenant se donner à fond pour pouvoir gagner des points et se qualifier pour le prochain tour.» Enfin, la capitaine de l'équipe Sakina Karchaoui : «On savait qu'on allait affronter de belles équipes à chaque match quoiqu'il arrive. Nous allons disputer de grandes affiches et avons hâte de commencer cette Champions League et découvrir ce format.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee