Article 

Le PSG veut avancer dans la prolongation de Neymar (L'E)

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 9:38 par Bruno Hermant
Alors que le Brésilien s'est ouvertement prononcé pour un recrutement de Lionel Messi au PSG, le PSG veut quand à lui accélérer sur le dossier de la prolongation de Neymar selon L'Equipe.

Considérant que le PSG n'est pas au niveau d'une équipe comme le Bayern Munich, Neymar aurait conscience que son équipe actuelle n'a que peu de chances de remporter la Ligue des champions au printemps prochain selon L'Equipe. D'où le fait que Neymar veuille que son ancien compère de Barcelone Lionel Messi le rejoigne à Paris l'été prochain. C'est en tous cas le but de sa sortie médiatique très commentée, une sortie pas surprenante pour l'entourage de Neymar. L'Equipe rappelle en effet que le Brésilien avait lourdement insisté pour faire venir son ami Leo Messi à Paris l'été dernier. 

Si la star brésilienne veut faire venir Messi au PSG, c'est qu'il compte bien prolonger au PSG, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le club de la capitale. Si l'entourage de Neymar précise qu'«il n'est pas pressé (...) Il reste dix-huit mois encore », ce n'est pas du tout l'idée du PSG d'attendre. D'après L'Equipe, la direction veut même accélérer sur ce dossier jugé essentiel. Leornardo se serait déjà entretenu avec Neymar Pai mais à cause de la COVID-19, il n'y a pas encore eu de rendez-vous formel entre les deux parties.

Aucun rendez-vous n'est même programmé pour le moment et le clan Neymar explique que le joueur « a le temps. Tout dépendra de qui viendra renforcer l'effectif, qui sera l'entraîneur, comment évolue le projet. » Il faudra aussi compter sur le salaire proposé par le PSG, et du côté de L'Equipe, on pense logiquement que Neymar ne souhaiterait pas voir les 36 M€ bruts annuels qu'il perçoit actuellement être revus à la baisse.

Mais la motivation du Brésilien pour rejouer avec son ancien coéquipier est grande. Il sait qu'il est quasi impossible de rejouer ensemble à Barcelone, mais que c'est possible dans un club possédant une grande capacité financière comme le PSG, bien que le championnat français puisse être un gros frein à la venue de la star argentine. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux