Article 

Le staff évoque les entraînements durant la trêve internationale

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 17:05 par Matthieu Hummel
Martin Buchheit, responsable performance de l'équipe première (à côté de Blanc), est revenu pour le site officiel sur cette période particulière que représente la trêve internationale.

Avec seulement 6 joueurs pros confirmés lors de la reprise de l'entraînement mercredi dernier, le PSG a pu mesurer à quel point la trêve internationale le prive de la plupart de ses joueurs. Pour le site officiel du club, le responsable performance de l'équipe première Martin Buchheit est revenu sur cette période à part.

Alors que certains clubs organisent des matches amicaux, le PSG n'utilise pas cette méthode (il n'a même pas assez de joueurs disponibles) et il faut donc s'organiser autrement pour que les troupes restent en forme : « Le programme est aménagé pour les joueurs qui restent ici. Il faut réussir à garder le rythme pour être compétitif dès la reprise, car on joue quelques jours après le retour des internationaux. » 

Alors qu'on pourrait penser que ce sont des mini-vacances pour les non-sélectionnés, le préparateur explique qu'il n'en est rien : «On peut réaliser des séquences d'entraînement qui ne sont pas possible autrement avec la succession des matches. On a une approche plus qualitative et individualisée. Lorsque les matches s’enchaînent, on est plutôt dans la récupération et la préparation du match suivant, alors que lors de ces périodes on est peut-être plus à l’écoute des joueurs présents.»

Malgré ce travail individualisé dont les charges de travail peuvent être plus importantes qu'en temps normal, les joueurs ont toutefois droit à un week-end complet de repos et certains ne se sont pas faits prier pour partir en week-end :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux