Article 

Adli de nouveau buteur et Gomes capitaine avec la France U16

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 17:33 par Dubdadda
Après sa victoire initiale mardi face à l'Irlande du Nord (2-0), l'équipe de France U16 a écrasé le Pérou hier dans le cadre de la 44ème édition du Tournoi de Montaigu. Les trois joueurs parisiens, Adli (photo), Flamant et Gomes (capitaine), étaient titulaires au coup d'envoi de la rencontre.

Vainqueurs mardi de l'Irlande du Nord (2-0) tandis que dans le même temps le Maroc venait à bout du Pérou (2-0), les U16 retrouvaient hier soir la formation sud-américaine. Grâce à un festival offensif et notamment un triplé du Brestois Matthias Phaëton, les jeunes Tricolores se sont nettement imposés 8-0.

Lionel Rouxel avait décidé d'aligner au coup d'envoi les trois joueurs du PSG : Yacine Adli (rang du haut, 3e en partant de la gauche), Tom Flamant (rang du bas, 2nd en partant de la gauche) et Claudio Gomes (rang du bas, au centre), ce dernier étant même promu capitaine. Buteur mardi, Adli a récidivé hier soir en inscrivant le deuxième but de l'équipe de France peu après la demi-heure de jeu. Le milieu de terrain parisien a réalisé un très bon appel plein axe avant d'ajuster le gardien d'un plat du pied droit :

Grâce à cette brillante victoire, la formation tricolore disputera samedi (18h) face au Maroc la finale de cette poule A. Dans la poule B, l'Angleterre, le Brésil et les Etats-Unis de Timothy Weah sont encore en course pour la première place qualificative. Pour rappel, la finale de cette 44ème édition du Tournoi de Montaigu est prévue lundi à 17h30.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux