Article 

Le tribunal administratif de Paris rejette le référé de LaLiga contre le PSG

Publié le mercredi 17 août 2022 à 22:43 par Arthur Verdelet
Le PSG avait été attaqué par LaLiga devant la justice française après la prolongation de Kylian Mbappé. Sans succès puisque le Tribunal administratif de Paris a rendu mercredi sa décision, défavorable au championnat espagnol.

LaLiga a été déboutée par la justice française. Le Tribunal administratif de Paris a en effet rejeté le référé déposé en juin par le championnat espagnol et son président, Javier Tebas, et demandant la suspension de l’homologation du contrat de Kylian Mbappé, révèle Maître Thierry Granturco. Cette procédure avait été initiée dans la foulée de la prolongation jusqu’en 2025 du Bondynois.

Selon les dires de l’avocat français, la plainte espagnole n’a pas été prise en compte puisqu’elle « ne prouve pas de préjudices graves et immédiats » liés à ce nouveau bail comme l’estimait pourtant le clan de LaLiga.

Le championnat espagnol avait dénoncé la toute puissance des « clubs états » (Manchester City était également visé) qui « portent préjudice à tous les clubs et ligues de football et servent seulement à faire gonfler les prix de manière artificielle, avec de l’argent qui n’est pas géré dans le football ». L’instance ibérique s’était attaché les services de l’avocat Juan Branco pour défendre sa position, mais avait également initié une procédure devant l'UEFA


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee