Article 

Le trio d’attaque indéboulonnable pour Galtier en cas de changement de système (L’É)

Publié le vendredi 16 septembre 2022 à 9:03 par Luca Demange
Alors qu’un possible changement de système anime l’actualité du PSG depuis le début de saison, Christophe Galtier s’attache pour le moment à son schéma à trois défenseurs. D’après L’Équipe, l’entraîneur parisien ne veut absolument pas se priver d’un des trois talents offensifs s’il venait à revoir son dispositif

Le début de saison du PSG est une réussite sur le plan comptable. Sur les dix matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison, le club de la capitale en a gagné neuf pour un petit nul concédé face à l'AS Monaco (1-1). Après un démarrage sur les chapeaux de roues, les hommes de Christophe Galtier éprouvent un peu plus de difficulté ces derniers temps, bien que les victoires s'enchaînent. Ce mercredi, le PSG s'en est remis à ses hommes forts habituels Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar pour renverser la vapeur et s'offrir le Maccabi Haïfa (1-3). 

Avec l'indisponibilité de Presnel Kimpembe pour les six prochaines semaines, l'entraîneur parisien a déjà dû procéder à un ajustement de taille dans son onze type avec l'incorporation de Danilo Pereira dans sa défense à trois. Souvent interrogé en conférence de presse sur un éventuel changement de système au vu du manque de profondeur de l'effectif dans le secteur défensif, Christophe Galtier a toujours été catégorique pour le moment, indiquant qu'il n'envisageait pas cette possibilité. 

La MNM n'a pas de soucis à se faire 

Si le PSG venait à changer de système, l'ancien entraîneur de Nice a déjà pris pour acquis qu'il ne se priverait pas d'un des membres de la MNM : Messi, Neymar, Mbappé. L'efficacité retrouvée des trois hommes, impliqués sur 18 des 25 buts inscrits en Ligue 1, force le Français à considérer qu'il est impossible de se passer de l'un des trois hommes, indique L'Équipe dans son édition du jour. 

L'idée de basculer vers un 4-3-3 plus traditionnel est aussi étudié par le quotidien sportif. Ce changement impliquerait de tirer une croix sur l'apport des pistons Nuno Mendes et Achraf Hakimi, qui évoluent dans leur position de prédilection depuis le début de la saison. Un passage à quatre derrière, c'est de toute manière « encore loin d'être la tendance »  pour Christophe Galtier, écrit L'Équipe. Le choc en perspective face à l'OL ce dimanche devrait donner des indications supplémentaires sur l'efficacité du schéma parisien avant de voir une grande partie des joueurs rejoindre leur sélection respective. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee