Article 

Leonardo : « On est dans la cour des grands de façon certaine »

Publié le mardi 1 juin 2021 à 18:17 par Philippe Goguet
Invité à commenter la saison du PSG, le directeur sportif parisien Leonardo en a fait un bilan « très positif » au micro de Canal+. Il estime notamment que le PSG a consolidé sa place parmi les grands du football européen cette année.

Leonardo a bien vu samedi dernier deux des hommes qu'il a poussés vers la sortie au cours des derniers mois soulever la coupe d'Europe ensemble mais le directeur sportif brésilien du PSG a sincèrement semblé se réjouir pour eux après leur victoire en Champions League. C'est en tout cas le message qu'il a délivré dimanche dernier dans le Canal Football Club, s'annonçant « content » pour Tuchel et Thiago Silva. Pas d'amertume donc, « ce sont des cycles qui se passent dans un club ».

« Si on regarde la saison qu'on a vécue, elle est très positive »

Et le directeur sportif du PSG en a plutôt profité pour se réjouir de voir Paris atteindre encore une fois les demi-finales : « Pour nous, c'est plus le fait qu'on est très proches, on va y arriver. On est arrivés l'année dernière en finale, cette année, ce n'était pas possible. Chez les garçons, on est à un niveau où on est déjà heureux. Si on regarde la saison qu'on a vécue, elle est très positive, avec beaucoup de choses qui le sont. »

Et il a ensuite enchaîné sur le bilan de cette saison 2020/2021 du PSG : « Arriver encore en demi-finale... En championnat, le début nous a mis dans des conditions difficiles avec beaucoup de blessures. C'était comme ça pour tout le monde mais Lille l'a mérité, ils ont fait un championnat solide. La L1 était très excitante cette saison. Arriver jusqu'à la dernière journée avec toute l'émotion qu'on a vécue et gagner la Coupe de France... »

« On était compétitifs sans pouvoir faire les investissements qu'on a faits dans le passé »

Pour l'ancien dirigeant du Milan AC, c'est même plutôt les deux dernières saisons, celles où il est en charge, qu'il faut voir d'un oeil positif : « Si on regarde ce qu'on a fait sur les deux dernières années, moi, je suis content. On ne peut oublier non plus les difficultés qu'on a eues dans le mercato de cette saison. On a eu des opportunités qui nous ont donné beaucoup, on a gardé le niveau parce qu'on était compétitifs sans pouvoir faire les investissements qu'on a faits dans le passé. »

De façon inattendue vu la situation actuelle, Leonardo a aussi défendu le bilan de Mauricio Pochettino : « Il y a aussi eu un entraîneur qui est arrivé au mois de janvier et ce n'est pas facile, il a très bien pris les choses en main, il est entré dans le coeur de l'équipe et on a réussi à être très compétitifs. Tu bats le Barça, le Bayern dans des matches de très haut niveau avant de perdre contre Manchester City qui travaille depuis 6 ans avec un entraîneur très important comme Guardiola et une base d'équipe maintenue. »

D'où sa conclusion, pour le moins limpide : « On est dans la cour des grands de façon certaine. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux