Article 

« Les choses vont dans la bonne direction » estime l'ambitieux Bakker

Publié le vendredi 9 octobre 2020 à 21:47 par Arthur Verdelet
Une nouvelle fois titulaire avec les espoirs néerlandais lors de leur large victoire face à Gibraltar (5-0) hier, Mitchel Bakker profite des opportunités de ce début de saison pour engranger de la confiance et prouver qu’il a sa place au PSG. Le Néerlandais de 20 ans vise même une place en sélection A hollandaise.

Passeur décisif pour Julian Draxler sur le quatrième but du PSG face à Angers (6-1) lors du dernier match des Parisiens avant la trêve internationale, Mitchel Bakker (20 ans) a récidivé avec la sélection espoirs des Pays-Bas. En effet, titulaire sur l’aile gauche de la défense pour l’opposition avec Gibraltar (5-0) en match de qualification pour le prochain Euro de la catégorie, l’ancien de l’Ajax a offert deux des cinq buts du soir à ses partenaires. Après des débuts déjà réussis il y a un mois, il confirme donc immédiatement.

Avant cette rencontre, le jeune latéral gauche du PSG s’était confié au quotidien néerlandais Telegraaf. Avouant qu’il avait « pensé à partir » de Paris la saison dernière lorsqu’il ne jouait pas du tout, le grand blond a poursuivi en évoquant le changement ayant eu lieu en fin de saison dernière : « J'ai réalisé que j’étais passé dans un monde complètement différent. Tu vis soudain de très belles choses, comme les coupes gagnées (face à Saint-Étienne et Lyon) et notre aventure en Ligue des champions. »

Ayant pris part à cinq des six premières journées de Ligue 1 cette saison, profitant notamment de la grave blessure de Juan Bernat et de la suspension pour six matches de Layvin Kurzawa, le natif de Purmerend s’installe doucement au PSG : « Je pense que j’ai montré des choses. Je me développe bien, je m'entraîne au plus haut niveau et je joue beaucoup. C'est ce que vous voulez en tant que footballeur. Les choses vont dans la bonne direction. » 

S’il souhaite désormais avant tout enchaîner avec Paris, Bakker pense également à une première convocation avec la sélection A de son pays à moyen terme : « Si vous faites référence à la sélection, j'ose voir grand, oui. Pourquoi ne pas le faire ? Si je continue comme ça en club, j'espère recevoir une convocation (avec la sélection A des Pays-Bas). D'autre part, j'ai fait mes débuts en Biélorussie il y a seulement un mois avec les Néerlandais (la sélection espoirs). Je vais d'abord me concentrer sur ce point. »

Et en attendant de voir les A, Bakker profite de son quotidien au PSG et de cette exposition inattendue : « Je donne le ballon à Neymar. Je réalise qu'un tel début de carrière à l'étranger n'est pas fait pour tout le monde. Parfois, vous devez avoir de la chance. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux