Article 

Les clubs français démentent avoir été approchés pour la Premier League européenne

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 10:25 par Marius Cassoly
Selon RMC, les clubs français qui pourraient faire partie du projet de Premier league européenne révélé mardi par Sky Sports ont démenti avoir été approchés. Seul le PSG avait initialement été cité par le média britannique.

C'est la bombe lâchée par Sky Sports mardi, peu avant le début de la Champions League version 2020/2021 : la FIFA soutient le projet d'une Premier League européenne, qui comprendrait 16 ou 18 équipes issues des cinq grands championnats européens et qui se disputeraient des matches aller-retour tout au long de la saison, avant un tournoi final à élimination directe comprenant les formations les mieux classées, soit un minimum de 30 rencontres par équipe durant une saison.

Le média britannique ajoutait que le PSG avait notamment été sondé pour prendre part à ce vaste projet au budget estimé à 6 milliards de dollars et qui pourrait débuter en 2022, la date de début étant toutefois encore provisoire, avec des centaines de millions de livres sterling promis au vainqueur de la compétition, à l'image d'un prize money comme au tennis. Mais selon les informations de RMC, les clubs français qui pourraient faire partie de ce projet ont démenti auprès de la radio avoir été approchés au sujet d'une Premier League européenne. Pour rappel, seul le PSG avait initialement été cité par Sky Sports.

Toujours d'après RMC, un observateur proche d'un grand club français estime que « cela ressemble à un coup de bluff après l'échec du projet Big Picture », qui visait notamment à une réduction du championnat anglais à 18 clubs avec une meilleure répartition des droits télévisuels. Quoi qu'il en soit, ce projet de Premier League européenne « semble difficilement envisageable sans les clubs et surtout le marché français », écrit RMC en conclusion.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux