Article 

« C’était une meilleure performance qu'en 2019 » estime Solskjaer après PSG/MU

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 9:57 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse après PSG/Manchester United (1-2) mardi soir en Champions League, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer est revenu sur la performance des Red Devils et a estimé que « c’était une meilleure performance qu'en 2019 ».

C'est un Ole Gunnar Solskjaer forcément heureux qui s'est présenté en conférence de presse mardi soir à l'issue de PSG/Manchester United (1-2), première journée de la phase de poules de la Champions League disputée au Parc des Princes. Comme Paul Pogba, l'entraîneur mancunien a expliqué la victoire n'avait pas été volée : « La performance a été bonne, nous méritons de gagner, on s’est procuré le plus d’occasions ».

Avant de revenir sur ses choix avec un onze de départ en 3-4-1-2 : « Évidemment, nous avons perdu Eric Bailly et Harry Maguire, Mason Greenwood n’est pas encore prêt, alors nous avons fait un petit changement. Nous avons des joueurs qui peuvent jouer devant et nous avons pensé qu’ils pouvaient faire des dégâts. C’était le premier match d’Axel Tuanzebe depuis 10 mois et les débuts d’Alex Telles. On a pensé pour le protéger à jouer à 3 derrière, ou à 5, comme vous voulez. Je pense que ça a bien marché ».

« Cela montre qu’on a progressé »

Forcément interrogé sur la double confrontation entre le PSG et Manchester United de la saison 2018/2019 en huitième de finale de la Ligue des champions, Solskjaer a confié que « c’était une meilleure performance qu'en 2019, même si on avait gagné 3-1. Cela montre qu’on a progressé. Scott McTominay et Fred au milieu de terrain ont été exceptionnels. Et David De Gea aussi… Nous savions qu’en venant ici contre une équipe comme celle-ci avec des joueurs comme Kylian Mbappé et Neymar il fallait bien défendre et David devait faire des arrêts. Et il l’a bien fait ».

Enfin, le Norvégien âgé de 47 ans a expliqué que « pour battre le PSG, il n'y a pas de secret, il faut bien jouer et bien défendre. Paris a joué à Lisbonne le Final 8, peut-être que cela a eu une influence sur leur préparation pour cette saison. C'est un départ fantastique pour nous ». Moins pour le club de la capitale française.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux