Article 

Le PSG sondé pour intégrer une Premier League européenne (Sky)

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 17:33 par Marius Cassoly
Selon Sky Sports, le PSG a été sondé pour intégrer une Premier League européenne, projet soutenu par la FIFA et visant à remplacer la Champions League de l'UEFA à partir de 2022. Plus d'une douzaine d'équipes en provenance d'Angleterre, de France, d'Allemagne, d'Italie ou encore d'Espagne seraient d'ores et déjà en négociations avec l'instance internationale.

La FIFA s'apprête-t-elle à jouer un sale coup à l'UEFA ? Selon les informations de Sky Sports, réputé pour sa fiabilité, l'instance internationale soutient un projet de création de Premier League européenne visant à remplacer la Champions League, compétition organisée par l'instance européenne. Concernant la formule, rien de bien révolutionnaire pour autant à en croire Sky, si ce n'est une entrée plus sélective.

Le média britannique explique qu'il s'agirait d'un format comprenant 16 ou 18 équipes issues des cinq grands championnats européens et qui se disputeraient des matches aller/retour tout au long de la saison, avant un tournoi final à élimination directe comprenant les formations les mieux classées, soit un minimum de 30 rencontres par équipe durant une saison. Un vaste projet au budget estimé à 6 milliards de dollars qui pourrait débuter en 2022, la date de début étant toutefois encore provisoire, avec des centaines de millions de livres sterling promis au vainqueur de la compétition, à l'image d'un prize money comme au tennis.

Toujours d'après les échos recueillis par Sky Sports, le PSG a été sondé pour ce projet de Premier League européenne, tandis qu'une douzaine d'équipes en provenance d'Angleterre, de France, d'Allemagne, d'Italie ou encore d'Espagne sont d'ores et déjà en négociations avec la FIFA à ce sujet. Concernant la répartition des clubs par pays, rien n'est précisément spécifié mais jusqu'à cinq clubs anglais pourraient y participer, Liverpool, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Manchester City et Tottenham étant déjà cités comme intéressés. En Espagne, le Real Madrid est cité comme l'un des principaux architectes de cette Premier League européenne, tandis que la Juventus Turin et le Bayern Munich ont aussi été approchés.

Même si de nombreux points restent à finaliser, une source du monde du football indiquait à Sky Sports qu'une annonce officielle concernant cette Premier League européenne pourrait intervenir d'ici à la fin du mois en cours. Cette même source évoquait d'ailleurs « le développement le plus important du football interclubs mondial depuis des décennies ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux