Article 

PSG/MU, ou Hechter contre les Zèbres

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 17:03 par Philippe Goguet
La rencontre PSG/Manchester United verra les deux équipes jouer avec des tuniques bien différentes : le maillot domicile pour Paris, le très particulier maillot third zébré pour Manchester.

Poids lourds du merchandising et de la vente de maillots, le PSG et Manchester United s'affrontent ce mardi soir au Parc des Princes en ouverture de la Ligue des champions et cette partie qui est l'une des plus grosses affiches de la première journée opposera aussi les deux plus gros équipementiers du football mondial, Nike côté PSG et Adidas pour MU, mais aussi deux stratégies bien différentes en termes de maillots portés. 

S'il a récemment officialisé sa troisième tunique de la saison 2020/2021 signée Jordan, le PSG portera selon nos informations son maillot domicile ce soir, à savoir le fameux Hechter relancé pour les 50 ans du club. Si les Parisiens se sont bien entraînés ces derniers jours avec les équipements issus de la dernière collection PSG x Jordan, ils ne joueront pas pour autant avec la nouvelle tunique couleur violet, blanc, noir et doré. Par le passé, le PSG a quelquefois joué à domicile avec son maillot third en Champions League mais ce n'est pas au programme pour aujourd'hui.

La seule nouveauté des Parisiens pour le match du jour sera en fait le flocage des maillots. Calendrier oblige, Paris n'a jusque-là jamais pu porter le flocage spécial Ligue des champions mais uniquement celui de la Ligue 1 qui est fourni par la LFP. En réalité, le flocage Champions League est déjà bien connu puisqu'il s'agit de celui utilisé par toutes les autres équipes du club, à savoir les féminines, les handballeurs ou encore les jeunes. Exemple ci-dessous avec le PSG Hand :

Côté Manchester United, on va en revanche profiter de l'événement pour inaugurer le très exotique maillot third de la saison plutôt que de porter le maillot mythique intégralement rouge ou l'extérieur de la saison en cours qui est gris foncé. Plutôt que les Red Devils, Paris va donc, en quelque sorte, affronter les Zèbres de Manchester ce mardi soir vu la tunique originale que porteront les Mancuniens :

Le maillot en question :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux