Article 

Herrera : « La façon dont le PSG a grandi est incroyable »

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 16:09 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à The Telegraph, l'ancien joueur de Manchester United, Ander Herrera, a commenté l'évolution du PSG, qui fête ses 50 ans d'existence en cette année 2020.

En bon communicant, Ander Herrera mutliplie les interventions face à la presse avant PSG/Manchester United, première journée de la phase de poules de la Champions League prévue ce mardi soir (21h) au Parc des Princes. Après un passage en conférence de presse à l'issue duquel il est notamment revenu sur sa vision de la quête de la Ligue des champions, le milieu de terrain de 31 ans s'est arrêté au micro de nos confrères du quotidien britannique The Telegraph. 

« Dans ce groupe, on ne peut pas faire trop d'erreurs »

Herrera est d'abord revenu sur la dernière finale de C1 perdue par le PSG face au Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier à Lisbonne (Portugal) : « Vous avez besoin de ce temps pour redémarrer, pour retrouver un peu d'énergie. C'est le football. Je suppose que Tottenham a connu quelques mois difficiles après avoir atteint la finale l'année précédente car, comme nous, c'était la première fois qu'ils le faisaient ». Avant de revenir sur les adversaires du club parisien dans cette poule H : « J'ai le sentiment que dans ce groupe, on ne peut pas faire trop d'erreurs et dès que l'on perd un match, on est dans le pétrin. Mais c'est le genre de matchs que vous voulez jouer en Ligue des champions ».

« Nous sommes prêts à nous battre à nouveau »

Celui qui expliquait récemment que « ce n’est pas juste de voir la Champions League comme une obligation » a ensuite confié que l'édition passée allait forcément servir au PSG dans le futur : « Nous avons fait quelque chose de grand et l'expérience d'autres clubs est que lorsqu'ils accèdent à une finale, ils en atteignent davantage dans les années qui suivent. Cela veut dire que ce n'est pas la seule possibilité. Nous reviendrons et nous sommes prêts à nous battre à nouveau et à emmener le club en finale européenne ». Qui aura cette fois-lieu le 29 mai 2021 au Stade olympique Atatürk à Istanbul, en Turquie.

Ander Herrera a ensuite commenté l'évolution du PSG, qui fête ses 50 ans d'existence en cette année 2020 si particulière. Selon lui, « on ne peut pas comparer 142 ans d'histoire à United à 50 ans au PSG », mais cela n'empêche pas le natif de Bilbao (Espagne) d'observer que « la façon dont le club parisien a grandi est incroyable. En 50 ans, je ne pense pas qu'il y ait de comparaison dans la façon dont il est devenu l'un des plus grands clubs d'Europe ».

Au service des stars

« Ils ont besoin de joueurs comme moi »

Enfin, et alors que le vestiaire du PSG est garni de nombreuses stars à l'image de Neymar et Kylian Mbappé, Ander Herrera pense pouvoir être un bon point d'appui à leur développement au sein de la capitale française : « Ils ont besoin de joueurs comme moi pour les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes. Je suis très heureux d'être ici et je le serai toujours tant que je serai utile. (...) Je pense vraiment que ce genre de star a besoin de joueurs derrière elle pour donner le meilleur d'elle-même et je pense que je suis l'un d'entre eux. À United, je savais que Paul Pogba était spécial, [Zlatan] Ibra était spécial, Wayne Rooney était spécial, Marcus Rashford était spécial et j'étais là pour les aider et essayer d'en faire de meilleurs joueurs ».

« La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous sommes dans un bon moment, nous avons eu une saison fantastique la saison dernière et il ne sera pas facile pour Manchester United de nous battre », conclut Herrera, qui met toutefois en garde sur Aaron Wan-Bissaka, qu'il considère comme « le meilleur défenseur du monde en un-contre-un ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux