Article 

Herrera : « Ce n’est pas juste de voir la Champions League comme une obligation »

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 10:57 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Manchester United, Ander Herrera est revenu sur la quête de la Champions League menée par le PSG et estime notamment que « ce n’est pas un objectif, c’est un rêve ».

Habitué des médias, Ander Herrera était présent en conférence de presse à la veille du choc de la première journée de la phase de poules de la Champions League entre le PSG et Manchester United prévu ce mardi (21h) au Parc des Princes. Une rencontre que le milieu de terrain parisien devrait disputer puisqu'il est annoncé titulaire au sein du 4-3-3 concocté par Thomas Tuchel selon les derniers échos, tandis que la composition d'équipe officielle sera connue environ une heure avant le coup d'envoi de la partie.

Alternant entre la langue française et anglaise en bon communicant, Herrera a été interrogé sur la quête de la Ligue des champions par le PSG et estime que « ce n'est pas juste de dire qu'on a l'unique objectif de gagner la Champions League, ce n'est pas juste pour nous et pour tous les clubs en lice dans la compétition. Il y a peut-être 10,12 équipes qui rêvent de gagner la C1, mais ce n’est pas possible d’avoir l’objectif. Si tu ne gagnes pas la Ligue des champions, cela ne veut pas dire que tu fais une saison horrible, ce n’est pas comme cela ».

« Ce n’est pas un objectif, c’est un rêve »

« On a fait une saison fantastique sur le plan national la saison dernière », poursuit le joueur de 31 ans. Avant de confier que la Ligue des champions n'était pas forcément la priorité : « Notre objectif et notre obligation est de combattre dans les compétitions nationales et après, bien sûr, on a les rêves, les qualités pour remporter la C1. Mais ce n’est pas juste de le voir comme une obligation car on a le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Inter Milan, la Juventus Turin. Beaucoup d’équipes le souhaitent. Mais ce n’est pas un objectif, c’est un rêve. C’est quelque chose pour lequel on va se battre avec notre coeur, notre corps et notre tête ».

Enfin, Ander Herrera est revenu sur le huitième de finale 2019 entre le PSG et Manchester United, l'Espagnol évoluant alors du côté des Red Devils : « J'étais un joueur de Manchester United, donc j'étais très content de cette victoire. On avait beaucoup de joueurs blessés, peu d'espoirs avant le match, mais on a gagné, c'est la vérité et je pense qu'on a fait un bon match au Parc des Princes. Si je joue le match ce mardi soir, je vais jouer avec le PSG dans ma tête, en essayant de jouer de la meilleure manière pour gagner la rencontre. Les souvenirs sont beaux pour moi parce qu’on a gagné mais maintenant c’est une situation différente, une atmosphère sans les supporters, c’est complètement différent et je vais combattre pour mon équipe ». De son côté, Thomas Tuchel ne veut pas y penser tandis que son homologue Ole Gunnar Solskjaer se refuse à toute comparaison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux