Article 

Tuchel ne veut pas penser au PSG/MU 2019, Solskjaer refuse toute comparaison

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 10:09 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Manchester United, Thomas Tuchel est revenu sur le huitième de finale retour de Champions League perdu face aux Red Devils en mars 2019 et estime que « beaucoup de choses ont changé » depuis. De son côté, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer se refuse à toute comparaison.

Le PSG accueille Manchester United ce mardi soir (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League et les compositions d'équipes probables pour ce choc européen sont d'ores et déjà disponibles. Des retrouvailles après le douloureux huitième de finale qui avait opposé les deux mêmes équipes lors de la saison 2018/2019 (0-2, 1-3). À la veille de ce PSG/MU version 2020/2021, Thomas Tuchel et Ole Gunnar Solskjaer ont forcément été interrogés sur la double-confrontation qui a eu lieu il y a plus d'un an et demi désormais.

« Beaucoup de choses ont changé »

Si Tuchel concède que « ce résultat contre Manchester n’est pas un bon souvenir pour nous. On avait fait un grand résultat à Old Trafford, et ça ne s’est pas bien terminé pour nous », l'entraîneur parisien explique toutefois que « beaucoup de choses ont changé. On a fait une saison extraordinaire en Ligue des champions la saison dernière et ça nous donne beaucoup de confiance. Maintenant, c’est le défi de ne pas trop penser à la saison dernière, où on a joué la finale, ou à la précédente, parce que ça n'aide pas. C’est le défi de recommencer, de montrer, de prouver encore notre qualité et qu’on est capables de surmonter ce groupe très difficile. Dans le sport, c'est toujours pareil : on commence avec zéro point, zéro but et on doit encore prouver, recommencer à gagner ».

« Ça n'aura aucun impact sur ce match »

De son côté, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer se souvient : « Bien sûr, c'est dans notre histoire. Cela fait partie de notre passé. Une grande histoire, un grand match ». Avant de refuser cependant toute comparaison entre le PSG/MU de 2019 et celui de 2020 : « Mais ça n'aura aucun impact sur ce match. Nous sommes une équipe différente, eux aussi. Ce n'est pas le même moment dans la compétition. Sans les supporters, ce sera un match différent. Lors du match précédent, nous avions marqué tôt et cela avait affecté le public. C'est une situation complètement nouvelle ». Les compteurs sont donc remis à zéro. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux