Article 

Les compositions de PSG/MU selon la presse

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 8:17 par Marius Cassoly
Le PSG et Manchester United se retrouvent ce mardi soir (21h) en phase de poules de la Champions League et la presse du jour s'accorde sur la composition d'équipe parisienne que va aligner Thomas Tuchel.

Finaliste de l'édition passée, le PSG attaque sa campagne de Champions League version 2020/2021 dès ce mardi soir (21h) au Parc des Princes avec la réception de Manchester United pour le compte de la première journée de la phase de poules, tandis que le RB Leipzig défiera Istanbul Basaksehir dans le même temps. À quelques heures du coup d'envoi, la presse du jour s'accorde sur la composition d'équipe parisienne que va aligner Thomas Tuchel et s'appuie notamment sur la dernière mise en place effectuée par l'entraîneur allemand à l'entraînement lundi soir. 

Ainsi, c'est un système tactique en 4-3-3 qui est attendu avec bien évidemment Keylor Navas dans les cages du PSG, avec devant lui une défense composée d'Alessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Mitchel Bakker de la droite vers la gauche, ce dernier étant également en balance avec Layvin Kurzawa. Au milieu de terrain, c'est l'imposant Danilo Pereira (1,88m) qui devrait tenir sa place en position de sentinelle, accompagné par deux milieux relayeurs désormais habitués du onze parisien, à savoir Idrissa Gueye et Ander Herrera. Enfin, L'Équipe et Le Parisien se rejoignent sur le trio offensif : Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar.

La composition d'équipe probable du PSG face à Manchester United : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker (ou Kurzawa) - Gueye, Danilo, Herrera - Di Maria, Neymar, Mbappé.

Sans Edinson Cavani, Harry Maguire ou encore Mason Greenwood, Manchester United devrait de son côté évoluer avec David De Gea dans les cages et une défense à trois joueurs devant lui. L'habituel milieu Scott McTominay pourrait y figurer selon Le Parisien tandis que L'Équipe voit plutôt Axel Tuanzebe, associé avec Victor Lindelöf et Luke Shaw, tandis qu'Aaron Wan-Bissaka et Alex Telles occuperont les rôles de pistons. Au milieu de terrain, Paul Pogba sera associé à Nemanja Matic ou McTominay selon les deux journaux tandis que le front de l'attaque sera composé par Bruno Fernandes en numéro 10, avec Marcus Rashford et Anthony Martial devant lui. 

La composition d'équipe probable de Manchester United face au PSG : De Gea - Tuanzebe (ou McTominay), Lindelöf, Shaw - Wan-Bissaka, McTominay (ou Matic), Pogba, Telles - Bruno Fernandes - Rashford, Martial.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux