Article 

Neymar attend un signe du PSG pour sa prolongation (LP)

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 9:06 par Marius Cassoly
Alors que les négociations entre le PSG et Neymar pour une prolongation de contrat n'ont pas encore débuté, le Brésilien attend un signe du club de la capitale française à ce sujet selon Le Parisien.

Si la prolongation de Kylian Mbappé a souvent été annoncée comme prioritaire aux yeux de la direction du PSG ces derniers temps dans la presse, l'autre star de l'effectif parisien, à savoir Neymar, est également dans la même situation contractuelle, à savoir un bail qui s'achève le 30 juin 2022 avec le club de la capitale française. Le Brésilien semble plus ouvert à l'idée de poursuivre l'aventure à Paris. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, l'attaquant de 28 ans, devenu second meilleur buteur de l'histoire de la Seleção la semaine dernière, se sent très bien dans les rangs du PSG.

Toutefois, les discussions au sujet de sa prolongation de contrat n'ont toujours pas débuté « au grand dam » de l'entourage de Neymar, qui attend un signe de la part de la direction parisienne, selon les écrits du journal. Le même média qui annonçait que les premières négociations devaient débuter à la rentrée dernière. En attendant, Neymar s'apprête à disputer le choc de cette première journée de Champions League entre le PSG et Manchester United ce mardi soir (21h) au Parc des Princes. 

L'histoire n'est pas la même concernant le futur de Mbappé. Toujours alimenté par la presse madrilène pas plus tard que la semaine dernière, le feuilleton trouve ce mardi écho dans les colonnes du journal Le Parisien. Le quotidien régional fait le point sur le dossier menant à la prolongation de contrat de l'attaquant du club de la capitale, actuellement lié à Paris jusqu'au 30 juin 2022. Si le club parisien souhaite évidemment conserver le crack de Bondy quelques années supplémentaires, celui-ci ne l'entend pas forcément de cette oreille et « ne manifeste pas une envie démesurée de prolonger », selon les écrits du journal. 

En effet, Mbappé se méfie d'une prolongation qui l'engagerait de nombreuses saisons encore au PSG sans avoir la liberté de s'en aller et « le niveau de la Ligue 1 et la crainte de s'y sentir à l'étroit » sont également des facteurs qui pourraient faire partir le joueur de 21 ans, toujours d'après les mots du journal. Cette position peu ouverte de Mbappé commence à conduire à une forme de résignation de la part des dirigeants parisiens, qui pourraient se résoudre à le vendre l'été prochain afin d'en tirer profit, 200 millions d'euros étant évoqués au minimum pour sa potentielle vente.

Et Kylian Mbappé ne devrait pas manquer de prétendants, le plus naturel étant évidemment le Real Madrid, qui a déjà tenté de l'enrôler par deux fois dans le passé. Mais les Merengue et leurs comptes fragilisés par la pandémie de Covid-19 ne sont pas les seuls sur le dossier : Liverpool est également dans la course et le projet des Reds a le don de séduire le principal intéressé, tandis que la Juventus Turin ou encore le FC Barcelone sont aussi à l'affût.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux