Article 

Tuchel salue la progression de Kimpembe

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 15:30 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant PSG/Manchester United ce mardi soir (21h) en Champions League, Thomas Tuchel n'a pas hésité à complimenter la progression de Presnel Kimpembe sur le terrain.

Acteur malheureux du dernier PSG/Manchester United (1-3) au Parc des Princes le 6 mars 2019 en huitième de finale retour de la Champions League, Presnel Kimpembe aborde ce nouveau rendez-vous européen face aux Red Devils ce mardi soir (21h) dans la peau d'un vice-capitaine parisien en confiance, excellent depuis de nombreux mois sous le maillot du club de la capitale française.

« Il est super fiable »

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, son entraîneur Thomas Tuchel n'a pas hésité à commenter sa progression : « Je suis très très content de Kimpembe depuis longtemps, il joue de manière très sérieuse à un superbe niveau. Cela a toujours été le cas avec moi, que ce soit en Ligue des champions ou durant les grands matches en Ligue 1. Il a eu certains problèmes de concentration après trois, quatre matches ‘normaux’ à la suite, mais depuis le retour du confinement, il est vraiment extraordinaire et il reste sur ce niveau-là. Il nous apporte son courage, son agressivité et son sourire. Je suis très heureux avec lui. Il profite de chaque entraînement pour s’améliorer. Il est super fiable ».

Une montée en puissance en club qui se confirme en sélection nationale, où Presnel Kimpembe a gagné un large crédit dans l'axe gauche de la défense centrale après deux belles prestations face à la Suède et au Portugal lors des deux derniers rassemblements. « Il a gagné en concentration, donc en maîtrise, oui. C’est ce qui semble se dégager aussi, je confirme ce que dit Thomas Tuchel par rapport à ce que j’ai pu voir de lui. (...) Tant mieux, ça fait partie aussi de l’évolution allant avec les qualités qui sont les siennes, dans son registre. Mais d’avoir cette application, cette concentration sur la durée, c’est là où il avait certainement une bonne marge de progression aussi », corroborait récemment Didier Deschamps.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux