Article 

Le PSG et les penalties, signe de fébrilité européenne ?

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 13:01 par Marius Cassoly
Depuis la saison 2012/2013, le PSG est l'équipe qui a concédé (18) et encaissé (13) le plus de penalties en Champions League selon l'institut de statistiques Opta, le dernier datant de mardi soir lors de la défaite face à Manchester United (1-2) lors de la première journée de la phase de poules. Une tendance significative des proƒblèmes parisiens ?

Finaliste de l'édition dernière, le PSG a très mal entamé sa campagne 2020/2021 de Champions League en s'inclinant face à Manchester United (1-2) au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de la phase de poules. Avant de hausser nettement son niveau de jeu en seconde période, Abdou Diallo, le gaucher positionné dans l'axe droit de la défense centrale parisienne, avait concédé un pénalty après un contact avec Anthony Martial dans la surface de réparation parisienne, permettant à Bruno Fernandes d'ouvrir le score en faveur des Red Devils. 

Un énième pénalty qui s'ajoute à la longue liste des penalties concédés par le PSG depuis son retour en Champions League à l'arrivée de QSI. Depuis le début de la saison 2012/2013, le PSG en a concédé 18 au total, soit plus que toutz autre équipe, selon l'institut de statistiques Opta. Assez logiquement, le club de la capitale française est également l'équipe qui en a encaissé le plus sur la scène européenne, soit 13 au total. Une indiscipline signe de fébrilité ?

Dès son premier match de la campagne, le PSG retombe dans ses vieux travers et le parallèle avec l'édition passée, historique, est intéressant puisque Paris n'avait concédé qu'un seul penalty lors de la saison 2019/2020. C'était lors de PSG/Bruges (1-0) en phase de poules, un match dans l'ensemble très pénible des Parisiens malgré l'ouverture rapide du score, mais la tentative de Diagne avait alors été repoussée par Keylor Navas, impérial sur sa ligne.

En revanche, le PSG n'avait, pour une fois, concédé strictement aucun penalty durant l'ensemble de la phase éliminatoire, que ce soit lors des huitièmes de finale joués en deux manches face au Borussia Dortmund ou lors du Final 8 de la compétition disputé à Lisbonne face à l'Atalanta Bergame, le RB Leipzig puis le FC Bayern München. Soit cinq matches complets sans erreur qui coûte cher dans la surface...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux