Article 

Les coachs de L1 pas impressionnés par le travail de Pochettino

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 10:17 par Mathias Luis
Mauricio Pochettino est le premier entraîneur à ne pas être nommé parmi les meilleurs coachs de Ligue 1 sous QSI. Le sentiment d’un entraîneur n’ayant pas réussi à imprégner sa patte sur son équipe sans vraiment la faire progresser domine parmi les propos relayés dans Le Parisien.

« Si on me file une Porsche pour rouler avec des deux-chevaux, je gagne la course », glisse un entraîneur de l’élite à Le Parisien. C’est peut-être le sentiment dominant parmi les coachs de Ligue 1 et de Ligue 2 concernant Mauricio Pochettino. En tout cas, ils n’ont pas voté pour l’entraîneur du PSG à l’heure de donner les meilleurs entraîneurs de l’année. Cela fait de lui le premier coach sous QSI à ne pas être nommé pour le trophée UNFP récompensant le coach de l’année de Ligue 1. Mauricio Pochettino va certes terminer la saison avec une dizaine de points d’avance sur son dauphin, quelque chose ne convainc pas ses homologues. 

Selon Alain Perrin, lui aussi champion de France en 2008 sans être nommé pour le trophée, le meilleur entraîneur est avant tout celui qui fait le plus progresser son équipe. Et à ce jeu là, entre sa patte que beaucoup ne perçoivent pas au PSG et le manque de progrès de l’équipe qui paraît criant, Mauricio Pochettino n’impressionne pas le reste des coachs de Ligue 1. En conférence de presse, le coach argentin n’a pas souhaité commenter le manque de reconnaissance de ses pairs, mais a tout de même rappelé qu’il a « été élu parmi les trois meilleurs coachs du monde avec Jürgen Klopp et Pep Guardiola. » 

Peter Bosz, qui l’a déjà affronté par le passé, est l’un des seuls à avoir reconnu publiquement les qualités de l’entraîneur du PSG. Le coach de l’OL a reconnu que le PSG est « le club le plus difficile pour construire une équipe ensemble », rapporte Le Parisien. Il explique l’absence de Mauricio Pochettino aux trophées UNFP par le parcours décevant en Ligue des Champions, même si cette récompense n’est censée concerner que le championnat. Difficile d’en faire abstraction au vu du jeu proposé par le PSG depuis quelques mois, d’autant plus que de vieux fantômes mentaux sont réapparus le 9 mars dernier. Ce qui va dans le sens d’un entraîneur n’étant pas parvenu à faire passer un cap à son équipe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux