Article 

Les échos de la première séance d'entraînement de l'ère Pochettino

Publié le dimanche 3 janvier 2020 à 20:52 par Bruno Hermant
Ce dimanche a eu lieu la toute première séance d'entraînement du PSG de l'ère Mauricio Pochettino, dont voici les premiers échos.

Pour cette première séance d'entraînement, le groupe parisien a tout d'abord fait connaissance avec le staff de l'Argentin Mauricio Pochettino. C'est par ailleurs son fils Sébastiano qui a animé une partie des ateliers mis en place sur la pelouse du Camp des Loges. Durant cette première, les joueurs ont pu retrouver un ancien membre du staff présent sous le mandat de Thomas Tuchel.

En effet, l'entraîneur des gardiens italien Gianluca Spinelli était bien là selon les informations de RMC Sport, qui précise également que l'adjoint « historique » du PSG Zoumana Camara ne semblait pas être de la partie. Goal détaille quant à lui l'absence des deux anciens adjoints de Tuchel.

Concernant la séance en elle-même, celle-ci a duré 45 minutes selon RMC. Sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Mauricio Pochettino, les adjoints de l'Argentin ont mis en place trois exercices. Tout d'abord un circuit court avec ballon, puis 8 répétitions fractionnées de 15/15, et enfin un toro pour clôturer cette première séance, à trois jours du premier match du PSG en 2021 et un déplacement à Saint-Etienne mercredi 6 janvier.

Durant la séance dirigée par son fils, le nouvel entraîneur a beaucoup surveillé l'effectif, leur demandant notamment d'arrêter de rigoler pendant les exercices. Taquin, il a même demandé à certains joueurs s'ils étaient « déjà fatigués » selon RMC. En toute fin de séance avant de renvoyer les joueurs au vestiaire, Pochettino a demandé au groupe de se rapprocher de lui, formant un cercle très fermé, pour effectuer une petite causerie dont le contenu n'a pas filtré pour le moment.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux