Article 

Les joueurs du PSG peu ravis des opérations commerciales de fin de saison

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 11:39 par Mathias Luis
Le PSG profite de cette fin de saison sans grand enjeu pour remplir des obligations de sponsoring loin de ses terres, notamment au Rwanda mais surtout au Qatar le week-end prochain, avec tout l’effectif. Ces opérations commerciales ne ravissent pas les joueurs, selon L’Équipe.

En cette fin de saison, le PSG n’a plus rien à jouer puisque le titre de Ligue 1 a déjà été assuré lors de PSG/Lens (1-1) le 23 avril. C’est donc le moment qu’a privilégié la direction pour remplir les obligations de sponsoring long courrier. Ainsi, le week-end dernier, Keylor Navas, Sergio Ramos, Julian Draxler et Thilo Kehrer ont été envoyés au Rwanda dans le cadre du partenariat avec Visit Rwanda, qui cherche à booster le tourisme dans ce petit pays d’Afrique de l’Est. Une opération commerciale qui n’avait pas fait que des heureux parmi les quatre désignés, indique L’Équipe. 

De manière encore plus nette, le journal signale que la tournée du PSG qui aura lieu les 15 et 16 mai prochain au Qatar, juste après Montpellier/PSG, et qui concernera cette fois tous les joueurs de l’effectif, n’a plu à personne. Ce stage expéditif au pays de l’actionnaire du club se tiendra entre la 37 et 38e journée de Ligue 1, période pendant laquelle les joueurs commencent surtout à penser aux vacances. Celles-ci arriveront après les matchs internationaux de fin mai/début juin.

Tous ne partiront pas le 14 mai au soir après la 37e journée de Ligue 1. En effet, un temps remis en cause, le PSG a finalement autorisé les joueurs nommés aux trophées UNFP (Kylian Mbappé, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma et Marquinhos) à participer à la cérémonie le dimanche 15 mai au soir avant de rejoindre immédiatement leurs coéquipiers au Qatar. Signe que cette tournée du PSG au Qatar est d’importance.

Quant à Mauricio Pochettino et son staff, professionnel jusqu’à la fin, certains auraient tout de même hâte d’être en vacances pour mettre un terme à une saison décevante, qui devrait amener des changements profonds au PSG. Mais avant cela, le club se doit d'honnorer ses contrats. Au Qatar, il est prévu de réaliser des opérations commerciales avec les sponsors présents localement, notamment Aspetar, Ooredoo, ALL, Qatar Tourism, QNB mais aussi Qatar Airways (qui pourrait devenir le sponsor maillot principal de la saison prochaine). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee