Article 

Qatar Airways en passe de devenir le sponsor maillot du PSG

Publié le jeudi 14 avril 2022 à 18:54 par Mathias Luis
Qatar Airways est très bien parti pour remplacer Accor et devenir le sponsor maillot principal du PSG à partir de la saison prochaine. Selon une source relayée par RMC, le dossier est « en cours de finalisation. »

Le groupe Accor, sponsor maillot principal du PSG depuis trois saisons, ne va pas renouveler le partenariat actuel qui se termine à la fin de la saison comme l'avait sous-entendu le président du groupe hôtelier Sébastien Bazin il y a quelques semaines. Depuis 2019, « ALL » prenait place sur l’avant des maillots du club pour une somme estimée entre 50 et 80 millions d’euros par an. Le PDG avait laissé entendre qu'il pourrait rester sponsor du club, mais sous une autre forme donc pour un montant inférieur. Pour remplacer le groupe français, L’Équipe a révélé que des discussions avaient lieu avec la compagnie Qatar Airways.

La marque est déjà associée au PSG handball et à la section féminine depuis février 2020, en tant que partenaire aérien du club dans un partenariat estimé entre 5 et 10 millions par an. Mais Qatar Airways serait désormais en passe de devenir sponsor maillot principal pour des montants similaires à ceux négociés avec le groupe Accor, donc entre 50 et 80M € par an, les montants étant liés aux résultats sportifs. Cela ferait de la compagnie aérienne qatarie l’un des deux sponsors les plus importants du PSG avec Nike. D’après une source relayée par RMC, le dossier serait même « en cours de finalisation » entre les deux parties.

Ainsi, après l’officialisation du partenariat avec la marque américaine GOAT, novice dans le domaine du sport, le PSG pourrait cette fois voir se renforcer un sponsor investi dans le football depuis quelques années maintenant. En effet, la compagnie est déjà partenaire officiel des compétitions de la FIFA, y compris de la dernière Coupe du Monde. De plus, le deal qui semble se négocier avec Qatar Airways portant sur des montants similaires à ceux du contrat avec Accor, l’UEFA ne devrait pas juger le partenariat surévalué, s’il venait à se concrétiser. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee