Article 

Qatar Airways devient partenaire du PSG

Publié le samedi 1 février 2020 à 10:15 par Philippe Goguet
Parfois citée dans le passé comme un possible futur sponsor maillot, la compagnie aérienne Qatar Airways devient « partenaire premium » du PSG. Elle s'affichera dès ce samedi au Parc des Princes et sera le partenaire aérien du club pour les trois prochaines années.

Société dont le nom revient depuis des années dans l'entourage du PSG comme un possible sponsor, la compagnie aérienne Qatar Airways vient officiellement de devenir « partenaire Premium » du PSG. Le club parisien a annoncé dans un communiqué l'arrivée de ce nouveau sponsor comme le partenaire aérien du club « pour les trois prochaines saisons », soit visiblement jusqu'en juin 2022. Le montant du partenariat n'a pas été dévoilé mais le rang de partenaire premium signifie un général une rémunération entre 5 et 10M€ par saison pour le club. Le Bayern touche d'ailleurs 10M€/an de la part de Qatar Airways pour apparaître sur le maillot.

Marc Armstrong, responsables des partenariats du PSG, s'est exprimé sur ce partenariat : « Nous sommes heureux d'accueillir Qatar Airways dans la famille du Paris Saint-Germain, en tant que Partenaire Aérien Officiel du club. Cette alliance témoigne de notre volonté de développer des partenariats innovants avec de grandes marques. Qatar Airways s'est imposé comme un choix naturel car l'entreprise partage notre engagement à créer des liens forts avec les supporters du monde entier. » Pour rappel, Qatar Airways sponsorise déjà l'AS Rome (Italie), Boca Juniors (Argentine) ou encore le FC Bayern Munich (Allemagne). 

Du côté de  Qatar Airways, c'est Salam Al Shawa, vice-présidente déléguée du marketing et des communications d'entreprise, qui s'est exprimée : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'intégrer ce grand club français dans notre catalogue de parrainages sportifs. Nous avons hâte de débuter notre collaboration. Le Paris Saint-Germain est un partenaire qui partage notre passion de l'innovation. Nous allons donc mettre nos idées en commun pour proposer des activités inédites aux supporters et à notre clientèle internationale. »

À noter que « Qatar Airways devient également le Partenaire Aérien de la section féminine et de la section handball du Paris Saint-Germain, jusqu'en 2022. » Un partenariat venu du Qatar qui devrait encore faire pisser Javier Tebas dans la piscine...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux