Article 

« Les jours les plus excitants sont encore à venir pour le PSG », Al-Khelaïfi réaffirme les ambitions de QSI

Publié le mardi 29 novembre 2022 à 10:26 par Luca Demange
Dans une longue interview accordée à Marca, Nasser Al-Khelaïfi a de nouveau écarté la possibilité de voir Qatar Sports Investments (QSI) se désengager du PSG.

Entre Qatar Sports Investments et le PSG, l'histoire est loin d'être terminée. À la tête du PSG depuis maintenant onze ans, QSI a récemment ouvert la porte à l'entrée d'un actionnaire minoritaire au sein du club de la capitale. Plus récemment, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé des discussions en cours avec plusieurs investisseurs concernant la cession d'une part minoritaire du PSG. Plusieurs fonds américains lorgneraient d'ailleurs le champion de France. 

« Ce n'est que le début pour QSI et le PSG et tout ce que nous faisons »

Auprès de Marca, le dirigeant qatari a toutefois de nouveau écarté la possibilité d'un désengagement total de QSI, une théorie pourtant difficile à imaginer quand plusieurs investissements majeurs sont imaginés ou même encore en cours (ex : le nouveau centre d'entraînement à Poissy) : « Cela me fait rire, je ne sais pas si je dois répondre à cette question pour être honnête, parce que cela ressemble à une blague pour moi. Ce n'est que le début pour QSI et le PSG et tout ce que nous faisons. Nous sommes sur le point d'entrer dans une deuxième phase où nous allons connaître une croissance incroyable. Les jours les plus excitants sont encore à venir pour le PSG et l'ensemble de notre groupe. »

Pour poursuivre la croissance exponentielle du club de la capitale, QSI a d'ailleurs un gros chantier en ligne de mire : le Parc des Princes. Au cours de la même interview, Nasser Al-Khelaïfi a remis une couche sur l'ambition du PSG de posséder l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour procéder à un renouvellement massif. La position réfractaire de la ville de Paris dans les négociations ne plaît pas au board parisien qui envisage donc d'autres solutions. Les prochains mois devraient notamment être rythmés par ce gros dossier. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee