Article 

Coupe du monde terminée pour Nuno Mendes ?

Publié le mardi 29 novembre 2022 à 9:34 par Luca Demange
Contraint de céder sa place face à l’Uruguay à la suite d’une blessure musculaire, Nuno Mendes va passer des examens complémentaires dans les heures à venir. Les chances de revoir le latéral gauche dans la compétition demeurent toutefois faibles.

« La première Coupe du monde de Nuno Mendes a probablement duré moins d'une mi-temps », écrit L'Équipe au lendemain de la victoire du Portugal face à l'Uruguay (2-0). Si la Selecao a validé son billet pour les huitièmes de finale, elle a aussi perdu son jeune latéral gauche pour une bonne partie de la compétition a minima, voire pour la totalité. Titularisé par Fernando Santos après une petite séance d'entraînement dans les jambes effectuée la veille, le joueur du PSG a livré une bonne première mi-temps avant d'être contraint de céder sa place quelques minutes avant le retour aux vestiaires, blessé musculairement. 

Dans l'incapacité de continuer la rencontre, le Portugais a quitté la pelouse en larmes, estimant probablement qu'il ne refoulerait pas les terrains au Qatar. Après la rencontre, Fernando Santos n'a pas échappé aux questions de la presse sur l'état de santé de l'ancien pensionnaire du Sporting : « Nuno a senti une contracture. Nous allons le soumettre à des examens pour voir ce que nous disent les tests médicaux. On espère que ce n'est rien de grave. On attendra 24 heures. Peut-être pas demain, mais après-demain, on verra ce que ça fait. »

Déjà touché au début du Mondial

Déjà privé de la rencontre face au Ghana pour une myalgie (ndlr, fatigue musculaire), Nuno Mendes avait retrouvé le groupe portugais récemment et va donc devoir le quitter à nouveau. Il rejoint Danilo Pereira, lourdement blessé, à l'infirmerie. Les deux Parisiens sont très incertains pour la suite de la compétition et seul Vitinha reste désormais à disposition de Fernando Santos. Avant la Coupe du monde, le jeune talent de la génération 2002 avait été victime d’une lésion aux ischio-jambiers, le rendant indisponible pour une vingtaine de jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee