Article 

Les matches de L1 à huis clos ou avec 1000 personnes jusqu'à mi-avril, dont OM/PSG

Publié le lundi 9 mars 2020 à 14:11 par Philippe Goguet
PSG/Dortmund ne sera pas le seul match que le club parisien va jouer à huis clos : la ministre des Sports Roxana Maracineanu vient d'annoncer que toutes les rencontres de Ligue 1 jusqu'à la mi-avril allaient se jouer à huis clos ou avec 1000 personnes au maximum. De nombreux matches du PSG sont concernés, dont OM/PSG.

Le football français va jouer à huis clos, ou presque, au cours des prochaines semaines en raison de l'épidémie de coronavirus, c'est désormais officiel. La ministre des Sports Roxana Maracineanu vient de le confirmer en conférence de presse ce lundi midi : toutes les rencontres de Ligue 1 qui doivent se jouer jusqu'à la mi-avril se joueront à huis clos ou avec 1000 spectateurs tout au plus. Les événements seront traités au cas par cas concernant le choix retenu mais ce sont les préfets qui auront malgré tout le dernier mot. La situation sera ensuite réévaluée au 15 avril concernant la suite.

Pour le PSG, cela signifie que les matches suivants se joueront donc sans public ou avec un très moindre :

  • Dimanche 15 mars à 21h sur Canal+ : PSG/Nice (L1, 29e journée) 
  • Dimanche 22 mars à 21h sur Canal+ : OM/PSG (L1, 30e journée)
  • Samedi 11 avril : Angers/PSG (L1, 32e journée)

Si rien n'a été annoncé concernant la finale de la Coupe de la Ligue du samedi 4 avril prochain au Stade de France face à l'OL, tout indique qu'elle devrait elle aussi se jouer à huis clos. Concernant les matches de l'équipe de France censés se jouer durant la trêve internationale du mois de mars, ils sont également concernés. Des annonces devraient être faites petit à petit au cours des prochains jours.

[MAJ 14h15] Précision importante sur le chiffre de 1000 personnes : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux