Article 

Les primes de Pochettino et son staff, dernier point de crispation avec le PSG

Publié le mardi 28 juin 2022 à 9:06 par Mathias Luis
Mauricio Pochettino et son staff ne dirigeront pas le PSG la saison prochaine. Les deux parties discutent d’une rupture à l’amiable depuis plusieurs jours, mais celle-ci coince car l’encadrement sportif et leurs représentants considèrent qu’il leur est dû une partie des primes de résultats de leur dernière année de contrat, indique L’Équipe. Le club parisien n’entend pas payer.

L’éviction de Mauricio Pochettino de la tête du PSG continue à traîner. Même si les négociations autour d’une rupture à l’amiable entre l’Argentin, son staff, et le club parisien sont plus proches de la fin que du début, des éléments restent à régler. De fait, les dirigeants n’auraient pas vraiment de problème à payer la dernière année de contrat au staff technique - ou presque - pour les faire partir, indique L’Équipe. En revanche, le PSG n’est pas d’accord pour ajouter à sa facture une partie des primes de résultats que l’encadrement de l’équipe aurait touchées en restant. 

Deux millions d'euros de plus facturés

C’est pourtant une demande de Mauricio Pochettino, de son équipe et de ses représentants. Eux considèrent qu’en prenant en compte l’historique du PSG dans certaines compétitions, il s’agirait d’un manque à gagner. Du côté du club, on soutient que ces primes ne seraient pas le fruit du travail de l’encadrement technique. Cette condition que semble soumettre le clan de l’Argentin pourrait coûter jusqu’à deux millions d’euros de plus que les quinze millions d’euros estimés pour le départ des uns et des autres. 

En outre, d’autres facteurs contractuels ne seraient pas pris en compte, souligne le quotidien national. Mauricio Pochettino et ceux qui l’entourent estiment déjà avoir fait des concessions suffisantes. Le PSG reste pour l’heure inflexible, mais le temps ne joue pas en sa faveur tandis que la reprise aura lieu lundi, et que Mauricio Pochettino ne la dirigera pas. Mais hier, les deux parties avaient en tête l’intérêt commun qu’elles ont de se rapprocher rapidement. 

En finir avec Pochettino avant d'annoncer Galtier

Effectivement d’une part, Mauricio Pochettino et son staff n’ont aucun intérêt à ternir leur image en allant au bras de fer avec un club tandis qu’ils jouissent d’une très bonne réputation à l’étranger. De l’autre, il reste moins d’une semaine avant que les joueurs du PSG ne refoulent les pelouses du Camp des Loges. Tout est déjà ficelé avec Christophe Galtier, dont l'officialisation de l'arrivée doit attendre celle du départ de l'Argentin et de son staff technique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux