Article 

Les quotas en L1 sont «une chance fantastique pour le PSG» selon Aulas

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 17:21 par Philippe Goguet
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas continue d'évoquer les quotas que la LFP veut mettre en place et c'est désormais «une chance fantastique pour le PSG»...

Alors qu'il s'était engagé à ne plus parler publiquement du PSG, le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'en finit pourtant plus de le faire. Après RMC ce matin, c'est désormais auprès de l'AFP qu'il s'est épanché concernant le club parisien et les fameux quotas de joueurs que la LFP veut mettre en place en L1. Alors qu'il n'existe pour l'instant qu'une règle stricte et contraignante concernant les joueurs (pas plus de 4 extra-communautaires), la Ligue veut mettre en place des quotas de joueurs formés en France et dans chacun des clubs à la manière de ce qu'il se pratique en Ligue des Champions.

Jusque là, Aulas convenait que le PSG n'était pas spécialement avantagé par cette nouvelle règle mais il a déjà changé d'avis : «Le Paris Saint-Germain le sait bien aussi, c'est une chance fantastique pour lui. Il a un excellent centre de formation. Il vient de recruter l'un des meilleurs formateurs en Europe venant de Barcelone. Il a tous les ingrédients pour bénéficier de cette réforme. Il ne le sait pas encore mais cette réforme est faite pour lui afin de lui permettre de sortir d'une logique qui coûte beaucoup trop cher et qui, même quand on est extrêmement fortuné, peut à un moment ou à un autre poser problème.»

Selon le président de l'OL, le PSG a même déjà pris de l'avance : «Nous avons affaire à des gens très intelligents. Les gens du PSG n'ont pas attendu qu'on leur souffle un certain nombre de choses pour prendre des décisions. Ils viennent d'annoncer la création d'un centre d'entraînement et un centre de formation pour 250 millions d'euros dans la banlieue parisienne. Ce n'est pas pour dépenser toujours autant d'argent en achetant étranger. »

JMA va même plus loin et fait l'apologie des dirigeants qataris, les mêmes qu'ils dénigraient en mai dernier quand il expliquait que le PSG n'était pas vraiment un club français. Le discours a bien changé : «Quand on est complètement intégré à la vie française, et c'est le cas évidemment, des investisseurs qataris, on peut aussi comprendre que lorsque l'on investit dans la formation, c'est pour l'utiliser, pour l'utiliser pour les autres, satisfaire tous les autres clubs, et aussi pour soi-même.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee