Article 

Lucas : « Être un peu plus lucide, c'est ce que je cherche »

Publié le mardi 29 mars 2016 à 15:55 par Philippe Goguet
Lucas s'est confié dans le Canal Football Club dimanche dernier et il a notamment abordé le problème de son efficacité ou encore son avenir, celui de Zlatan et de Marquinhos.

Le PSG encore champion :

« Quatre titres consécutifs, c'est vraiment magnifique, à huit matches de la fin. Cela va nous donner du temps pour travailler, pour penser à la Champions League aussi. C'est bien sûr notre rêve et on va chercher à l'avoir. »

Son fameux « Champion mon frère » remixé en cas de C1 ?

« (rires) Non, ce n'est pas vraiment prévu. Mon frère, c'était le premier mot que j'ai appris en français, j'ai dit « Champion Mon frère », c'était spontané et tout le monde dit ça maintenant. C'est bien. »

A Paris jusqu'à quand ?

« Mon rêve, c'est de rester toute ma carrière au PSG, gagner beaucoup de titres ici et ensuite retourner à Sao Paulo pour finir ma carrière. C'est mon objectif. »

La concurrence en attaque :

« Mettre Cavani ou Di Maria sur le banc pour jouer ? Facile (il rigole). Dans le football, tu dois tout le temps prouver que tu es capable. Mon duel avec Cavani ? C'est énorme pour moi, c'est un joueur incroyable, il a beaucoup d'expérience et je dois prouver à chaque match que je peux garder ma place. »

Ses stats moyennes :

« Je peux faire un match incroyable, aider beaucoup la défense, faire beaucoup d'efforts mais même si je ne marque pas ou ne fais pas de passes décisives, je joue tout le temps pour l'équipe. Être un peu plus lucide, c'est ce que je cherche. »

Zlatan encore au PSG l'an prochain ?

« J'espère qu'il va rester, moi et tous les Parisiens. En ce moment, il est au top et si on perd un joueur comme cela, ça sera difficile de retrouver quelqu'un qui va faire les mêmes exploits que ceux que Zlatan a fait ici. »

Quelle star il voudrait à Paris ?

« Messi. Pourquoi pas, je l'adore. J'aime bien Benzema aussi. Lewandowski aussi. Il y a beaucoup de joueurs que j'adore. S'ils venaient ici, ça serait bien. »

Cristiano, Lewandowski ou Neymar ?

« Avec l'amitié que j'ai avec Neymar, ce serait bien pour moi et pour le club. On est au même poste mais je peux jouer de l'autre côté. »

Marquinhos, son ami :

« Bien sûr que j'espère qu'il va rester. D'abord parce que c'est mon ami, mon frère. Et parce qu'il a une qualité incroyable. Je pense qu'il va devenir le meilleur défenseur du monde s'il continue comme ça. »

Pas retenu en sélection brésilienne, comme Thiago Silva :

« Thiago Silva, je le dis tout le temps, je n'ai jamais vu un défenseur comme lui. C'est le meilleur du monde, c'est mon ami aussi et je ne comprends pas mais on doit respecter la décision du coach. Je suis sûr qu'on va avoir notre chance et en profiter. »

Le plus beau gosse ?

« C'est moi (rires). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee