Article 

Lucas : « Le plus difficile n’est pas d’arriver à être titulaire mais de le rester »

Publié le dimanche 31 janvier 2016 à 15:20 par Philippe Goguet
L’ailier brésilien Lucas a évoqué son nouveau statut de titulaire au PSG et ses envies de voir Zlatan rester lors d’un entretien à Téléfoot.

Titulaire devant Cavani en 2016

Titulaire en attaque au PSG depuis quelques semaines, Lucas s’est confié à Téléfoot et il a balayé tous les thèmes de son actualité, lui qui est titulaire depuis peu. Le premièr thème abordé par l’interview est justement le nouveau statut de Lucas en 2016 et le Brésilien prévient vite qu’il sait à quel point sa place est fragile : « Le plus difficile, ce n’est pas d’arriver à être titulaire, c’est de le rester. Maintenant, je dois prouver à chaque match que je suis capable de l’être. »

Il y a quelques semaines, Laurent Blanc avait décrit le travail individuel fait avec l’ailier de 23 ans, notamment dans le jeu sans ballon, et l’ailier commente cette attention : « Quand il fait un travail particulier avec moi, cela veut dire que je suis important. Et ça, c’est important pour la confiance. J’ai totalement compris ce que le coach veut de moi. » Au passage, Lucas affirme également qu’il souhaite que Blanc reste.

Si Lucas est désormais dans le onze départ, c’est parce qu’il a pris la place de Cavani et le Brésilien a une pensée pour lui, rappelant qu’il était à sa place il y a peu : « C’est une personne incroyable, je suis très proche de lui mais c’est le foot et c’est comme ça. On doit travailler pour trouver notre place et ne jamais lâcher. Un jour tu es au top et le suivant pas très bien. C’est la concurrence et celui qui gagne, c’est le PSG. »

Zlatan, encore

Après Cavani, Lucas a donné son avis sur Zlatan : « Il est toujours aussi fort, il est toujours là, à marquer ses buts. Il est très important pour nous, même quand il n’est pas très bien et pas au top. Pour nous, c’est notre référence, même s’il est des fois chiant avec moi (rires). C’est pour me faire progresser et je comprends ça. »

Et comme Verratti il y a quelques semaines, l'ailier brésilien se prononce complètement en faveur d'une prolongation de contrat du Suédois : « Bien sûr ! Un joueur comme Ibra, il faut continuer avec lui, il faut qu’il reste. C’est un joueur différent et il était la saison dernière dans les 5 meilleurs joueurs du monde. Un joueur comme ça,  si c’est moi, je fais la même chose (que Verratti). »

Lucas ne croit d’ailleurs pas beaucoup à la venue de son ami Neymar pour remplacer Zlatan l’an prochain : « Pour moi, c’est dur parce qu’il joue dans une très grande équipe, la meilleure du monde. C’est difficile mais on ne sait jamais dans le foot. Tout peut arriver. »

Ambitions collectives et personnelles

L’entretien revient sur le PSG et la fin de saison et le Brésilien donne les objectifs à atteindre alors que l’intervieweur attribue au PSG le surnom des invincibles. Lucas en rigole et répond : « Pourquoi pas ? Notre objectif est de tout gagner. On est capable de tout gagner en France mais notre objectif principal est d’arriver loin en Champions League. C’est ouvert, il y a des grandes équipes mais on est là. On peut être la meilleure équipe du monde. »

L’interview se conclut avec quelques mots des supporters pour Lucas l’encourageant pour la suite et le joueur commente : « Depuis que je suis là, les supporters ont plein de bonnes choses pour moi. Mon objectif est vraiment d’entrer dans l’histoire du club et faire du PSG un des meilleurs clubs du monde. Je vais donner ma vie pour ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee