Article 

L’UEFA s’interroge et garde un œil sur les comptes du PSG

Publié le jeudi 16 juin 2022 à 9:20 par Mathias Luis
Après examen des chiffres du club par les experts financiers de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), l’UEFA a fait parvenir au PSG une « demande d’informations » il y a quelques semaines, rapporte L’Équipe. Aucune procédure n’est encore ouverte, mais cela signifie que des éléments interrogent l’institution qui régit le football européen.

Avant même que Javier Tebas ne dépose plainte auprès de l’UEFA contre le PSG, le club parisien était déjà surveillé par l’institution qui régit le football européen, indique L’Équipe. En effet, après examen, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a fait parvenir une « demande d’informations » sur ses comptes il y a de cela déjà quelques semaines. Les experts financiers indépendants ont analysé le cas du PSG comme celui du reste des clubs, et il semblerait que des éléments aient interpellé. 

Ainsi, l’ICFC qui travaille en collaboration mais indépendamment de l’UEFA, serait logiquement en train de mener une enquête approfondie sur la situation financière du PSG à ce jour. Au terme de ce passage au crible, il devra être jugé s’il est nécessaire ou non d’ouvrir une procédure contre le club. Par le passé, le PSG avait déjà été épinglé par les deux instances. En 2014, le club avait dû payer une lourde amende de 60 millions d’euros. Puis en 2018, l’ICFC avait classé un dossier sans suite. La chambre de jugement avait désavoué cette décision, et la situation ne s'était finalement résolue que devant le Tribunal administratif du sport des mois plus tard

Désormais, toute la question est de savoir si une procédure sera ouverte contre le PSG prochainement. L’examen approfondi mené par les experts financiers doit déterminer si cela est nécessaire. Aucune date sur la fin de l’analyse n’a été avancée par la presse. Contacté par le quotidien national, le club a fait savoir qu’il collaborait avec l’ICFC en répondant aux questions posées. Il a également tenu à signaler qu’aucune procédure n’était ouverte contre lui pour l’heure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee