Article 

Luis Campos fait son retour auprès du PSG

Publié le mercredi 2 avril 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Alors que son avenir est toujours aussi indécis, Luis Campos a fait son retour avec le PSG mardi soir à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France remportée 4-2 face à Dunkerque du côté de Lille.
Alors que son avenir est toujours aussi indécis, Luis Campos a fait son retour avec le PSG mardi soir à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France remportée 4-2 face à Dunkerque du côté de Lille.

L'absence de Luis Campos à Saint-Etienne samedi dernier était assez rare pour être soulignée et avait beaucoup fait jaser dans la presse. L'Equipe y voyait un lien avec son avenir incertain au PSG, son contrat de prestataire avec le club expirant au 30 juin, tandis que d'autres sources avaient mentionné une mission de scouting auprès de RMC Sport pour justifier cette absence.

Mardi soir à Pierre-Mauroy, un stade qu'il connaît bien, Luis Campos était de retour avec la délégation du PSG, comme l'ont noté les journalistes présents sur place. Le conseiller sportif portugais a été aperçu avec Luis Enrique et son staff sur la pelouse avant le match remporté face à Dunkerque (4-2), comme il l'a l'habitude de le faire.

De quoi confirmer la théorie d'une mission scouting le week-end dernier ? Peut-être, même si son avenir au PSG reste toujours indécis malgré tout. En début de semaine, Marc Mechenoua, ancien journaliste pour Goal et Le Parisien, a fait un point sur le dossier Campos lors du podcast 100% PSG la tribune sur "ici Paris Île-de-France".

« Cette situation est un mystère parce qu'en septembre dernier, ce n'était pas acté, mais toutes les planètes étaient alignées pour qu'il prolonge : lui voulait prolonger, le club et les hautes sphères du club, au-delà de Nasser Al-Khelaïfi, avaient envie de le prolonger, parce qu'il y avait le sentiment que le trio, malgré un ego certain et un besoin de pouvoir, fonctionnait bien. La raison pour laquelle ça tarde à se mettre en place, franchement je ne sais pas. Cela parle de différend financier, d'une volonté de prolonger à des conditions très supérieures à celles qu'il a actuellement, mais je n'ai pas de certitudes. D'autres parlent d'autres raisons. Après, Luis Campos est un personnage assez clivant, avec un gros, gros caractère. En interne, c'est le patron, on se soumet à sa volonté et ce n'est pas toujours évident à gérer au quotidien. Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte. Il y a quand même un passif avec Nasser Al-Khelaïfi avant que ça aille mieux. A l'été 2023, quand Kylian Mbappé était mis à l'écart, Al-Khelaïfi a quand même dit à Luis Campos : "Est-ce que tu travailles pour le club ou pour les Mbappé ?". A ce moment-là, j'avais écrit que l'avenir de Luis Campos était très incertain et lui-même confiait qu'il pensait que ça allait se terminer après le mercato d'été 2023. Au final, tout est rentré dans l'ordre. Est-ce que ces griefs-là existent encore ? Je ne pense pas. En septembre, c'était acté que le duo Luis Enrique/Luis Campos allait prolonger, sauf qu'il n'y en a qu'un qui a prolongé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee