Article 

Luis Enrique : « Nous aurons une équipe encore meilleure la saison prochaine »

Publié le jeudi 29 février 2024 à 20:07 par Philippe Goguet
Malgré le départ annoncé de Kylian Mbappé en juin prochain, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'a pas hésité à affirmer que son équipe sera « encore meilleure la saison prochaine ». Sans forcément parler du mercato.

Même s'il reste encore trois gros mois de compétition, il est déjà régulièrement question de la saison 2024/2025 du PSG et Luis Enrique a d'ailleurs été interrogé ce jour en conférence de presse sur un joueur qui est régulièrement annoncé à Paris, à savoir l'ailier milanais Rafael Leão : « C’est un chanteur ? (Sourire) C’est une blague. Je sais très bien qui est Rafael Leão. Mais, non, je ne vais pas évoquer un joueur qui n’appartient pas au club. »

Si le coach du PSG a adopté la même position que d'habitude en rejetant tout commentaire sur un joueur qui n'est pas dans son effectif, il va malgré tout faire une belle promesse pour la suite : « Ce que je peux dire, c’est que, si tout se passe bien, et j’en suis convaincu à 100%, nous aurons une équipe encore meilleure la saison prochaine que celle de cette année. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Que ce soit concernant les situations de jeu, offensives ou défensives, notre capacité de travail, sur le plan physique, technique ou tactique… Je n’ai aucun doute que le PSG va s’améliorer au cours des prochains mois. »

Alors que le PSG va perdre son meilleur buteur Kylian Mbappé à l'issue de la saison, le club assure de façon régulière qu'il sera toujours très compétitif la saison prochaine même sans sa star n°1. S'il ne recrutera pas forcément un remplaçant poste pour poste, donc pas obligatoirement un avant-centre, il est attendu un joueur de haut niveau par ligne. Mais de son côté, Luis Enrique semble surtout évoquer la progression générale de l'équipe sous ses ordres, avec l'intégration de plus en plus marquée de ses principes de jeu, que des joueurs en particulier. A l'instar de son fameux « nous serons meilleurs en février qu'en décembre ».

A quelques semaines de la fin de la saison, la recrue la plus certaine semble bien être Xavi Simons tandis que Luis Enrique a, par cette déclaration, également confirmé qu'il comptait bien être l'entraîneur parisien la saison prochaine malgré l'intérêt du Barça le concernant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee