Article 

L’unité de groupe, ses objectifs, Neymar, Mbappé, Di Maria, etc, Icardi se confie

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 11:09 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à BeIN Sports, Mauro Icardi a évoqué la fameuse unité de groupe présente au PSG avant de rappeler ses objectifs et d'évoquer Neymar, Mbappé et Di Maria.

Absent lors de Nîmes/PSG (0-4) vendredi soir et forfait pour PSG/MU mardi 20 octobre prochain, Mauro Icardi « continue de soigner une lésion du ligament latéral interne du genou droit » contractée à l'entraînement au Camp des Loges lors de la trêve internationale. En attendant de revenir sur les terrains, l'attaquant de 27 ans s'est confié à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne de télévision BeIN Sports et lors de laquelle il revient sur plusieurs thèmes de l'actualité parisienne.

« On ne savait pas si j’allais rester à Paris »

Icardi est d'abord revenu sur son adaptation au PSG, lui qui entame sa deuxième saison dans la capitale française après un prêt d'un an en provenance de l'Inter Milan : « Dès que je suis arrivé, je me suis rapidement adapté. L’an dernier, avec ma famille, ça a été une année de transition car ma femme était restée en Italie avec les enfants qui avaient école. On ne savait pas si j’allais rester à Paris ou non car j’étais prêté au club. Une année faite d’allers et retours, mais cette année on a décidé de tout ramener et démarrer une nouvelle vie ici. Je suis très content et bien adapté ».

Interrogé sur ses trois autres coéquipiers du front de l'attaque rouge et bleue, à savoir Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, Mauro Icardi n'a pas tari d'éloges : « C’est spectaculaire de jouer avec des joueurs de ce niveau. Ce sont des joueurs importants dans le monde du football. C’est un plaisir et un honneur de jouer avec eux ».

« Un groupe incroyable » qui « se ressent sur le terrain »

L'Argentin a ensuite évoqué la fameuse unité de groupe présente au PSG et qui rejaillit directement sur les performances de l'équipe parisienne selon lui : « Dans le vestiaire, en tant que personne, j’ai toujours dit en arrivant à Paris qu’il y avait un groupe très uni, un groupe incroyable, spectaculaire, ça se ressent sur le terrain mais aussi en dehors, on partage des dîners, des barbecues argentins qu’on prépare et c’est ça qui t’apporte en fin de semaine, quand le match arrive, une unité dans l’équipe. Tu l’as aussi en dehors du terrain ». 

« Je suis venu à Paris pour la Ligue des Champions »

Celui qui est désormais lié au PSG jusqu'en 2024 a enchaîné : « Évidemment que je suis heureux. Je suis venu à Paris pour gagner des titres. Je suis venu à Paris pour la Ligue des champions. Cette année on est allé en finale et on n’est pas passés loin de la décrocher. Mais aujourd’hui, j’ai quatre années de plus dans le club. C’est le souhait de tout le monde, du président au dernier qui travaille dans le club, les supporters veulent aussi remporter ce trophée ». 

Avant de rappeler que « les objectifs sont clairs. Gagner des titres et marquer beaucoup de buts. Je ne vais pas donner de chiffre car je n’ai jamais aimé les chiffres. Mais je veux marquer beaucoup de buts et aider l’équipe à gagner. On espère cette année encore gagner la Ligue des champions, on la veut tous ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux