Article 

Malgré l’avance acquise, peu de temps de jeu à venir pour les jeunes du PSG ?

Publié le mardi 18 avril 2023 à 9:39 par Kevin Monaci
Dans son édition du jour, L'Équipe pointe l’imparfaite gestion des jeunes par Christophe Galtier. Bien que le PSG ait de l’avance dans la course au titre, l’entraîneur parisien ne semble pas pour autant déterminé à offrir plus de temps de jeu aux moins expérimentés.

Cette saison est la résultante d’un constat déjà vu auparavant, Christophe Galtier privilégie l’expérience à la jeunesse. Un choix guidé par un titre pas encore assuré et un poste à sauver ? Depuis ses débuts sur les bancs de Ligue 1, le technicien français n’apparaît pas comme un grand passionné des centres de formations. Déjà l’an dernier, à Nice, Christophe Galtier n’a pas montré un grand intérêt pour les plus jeunes. 

Un manque qui lui aurait valu quelques tensions avec Didier Digard, alors à la tête des moins de 19 ans la saison passée, à en croire les informations de L’Équipe. Le coach parisien ne semble pas faire bien mieux à Paris, où ce dernier entretient des relations minimalistes avec Zoumana Camara, l’entraîneur des U19, toujours d'après le quotidien sportif.

Zaïre-Emery en eténdard de la jeunesse du PSG

Avec ses 24 apparitions au compteur cette saison, Warren Zaïre-Emery est le jeune joueur ayant le plus de temps de jeu cette saison. D’un fort caractère, le milieu de terrain de 17 ans a souvent répondu présent face aux enjeux.

Mais ‘WZE‘ apparaît comme l’un des seuls à posséder la confiance de Christophe Galtier. Les autres membres du groupe élite comme Ismaël Gharbi ou Ilyes Housni n’ont eu que peu de temps de jeu avec les professionnels. En dépit des quelques bons signaux envoyés par ces derniers, l’entraîneur parisien privilégie les joueurs d’expérience. 

La gestion d’El Chadaille Bitshiabu résume bien l’utilisation des plus jeunes au PSG. Si le défenseur a souvent été utilisé, notamment à des moments charnières de la saison - Monaco (3-1) et Bayern (2-0) - il n’a pas toujours offert les garanties nécessaires pour prétendre à un statut plus important. Christophe Galtier a d’ailleurs quelques fois souligné les erreurs du défenseur de 17 ans sur la place publique.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee