Article 

Marquinhos a joué le professeur de français auprès de Neymar à son arrivée au PSG (L’É)

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 11:16 par Arthur Verdelet
Marquinhos possède toute la panoplie du gendre idéal. Toujours prêt à aller au combat, souvent le premier à prendre la parole quand tout va mal et coéquipier modèle, le défenseur central brésilien du PSG peut également se transformer en professeur de français si besoin. C’est ce qu’il a fait pour aider Neymar à s’intégrer après son arrivée en France.

En plus d’être un défenseur central de renom et le capitaine courage du PSG, Marquinhos peut également dépanner en tant que traducteur et professeur de langue si le besoin se présente. C’est notamment ce qui s’est passé juste après l’arrivée de Neymar à Paris durant l’été 2017 comme le révèle L’Équipe dans son édition du jour.

Déjà proches avant de devenir coéquipiers en club, les deux Brésiliens se sont très largement rapprochés à la suite de ce transfert retentissant. Pour cause, comme le raconte le quotidien sportif, « Marqui » a joué le rôle de professeur particulier auprès de Neymar, lui faisant découvrir de nombreux mots en français et l’intégrant au maximum au sein du vestiaire et d’une région qu’il découvrait. Leur relation est toujours très forte, même si le défenseur central est un chef de famille ne sortant que très rarement à présent.

Une délégation auriverde également présente à l'OL

À l’occasion du PSG/OL disputé ce dimanche soir (20h45) en clôture de la 6e journée de Ligue 1, les deux grands amis retrouveront le duo formé par Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, deux compatriotes qu’ils apprécient et qu’ils apprennent à connaître ces derniers mois en sélection. Une fois sur la pelouse du Parc des Princes, les amitiés disparaîtront néanmoins pour 90 minutes et laisseront place à une adversité féroce.

La relation reste tout de même très sympathique une fois les rencontres terminées comme l’explique Paqueta dans L’Équipe du jour : « Même si nous sommes adversaires en championnat, notre relation est très saine et amicale. Quand nous sommes ensemble en sélection, Neymar et Marquinhos, en tant que gars plus âgés et expérimentés, nous donnent toute la confiance et le soutien pour faire de notre mieux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux