Article 

Marquinhos de retour à l’entraînement, Diallo presque

Publié le jeudi 22 avril 2021 à 16:53 par Philippe Goguet
Deux semaines après sa blessure à la cuisse contractée à Munich, Marquinhos a fait son retour à l'entraînement ce jeudi. Quant à Diallo, c'est prévu pour demain.

Alors que le PSG avait annoncé un retour à l'entraînement pour la fin de semaine, c'est finalement dès ce jeudi que le défenseur central Marquinhos a repris l'entraînement collectif selon Le Parisien et RMC. Touché à la cuisse droite lors du match aller contre le Bayern Munich il y a deux semaines et un jour, le capitaine parisien a participé pratiquement à l'intégralité de la séance du jour avec les joueurs qui n'ont pas ou peu joué hier en Coupe de France contre Angers (5-0).

Signe que le plus dur est derrière lui, Marquinhos n'a ressenti aucune douleur, une bonne nouvelle à désormais six jours seulement de PSG/Manchester City. Il faudra désormais surveiller son évolution au cours des prochains jours pour voir s'il est capable de réellement jouer la partie, notamment dès le coup d'envoi, ou s'il peut au mieux être sur le banc de touche. Le quotidien régional reste prudent quant à sa disponibilité pour le match, estimant que « le délai semble encore trop court pour espérer le voir débuter une rencontre de cette dimension ».

L'autre défenseur présent à l'infirmerie après avoir été touché contre le Bayern, mais cette fois-ci lors du match retour, devrait également faire son retour sous peu. Selon RMC, Abdou Diallo devrait quant à lui réintégrer l'entraînement collectif ce vendredi qui l'a éloigné des terrains pendant une semaine. Touché au mollet, il devrait donc passer un premier test à cette occasion et retrouver, en toute logique, Marquinhos et le reste de ses partenaires.

Absents contre Angers ce mercredi, Rafinha, Marco Verratti ou encore Keylor Navas pourraient également faire leur retour à l'occasion du Metz/PSG de samedi. Après le match de Coupe de France, Mauricio Pochettino avait toutefois préféré rester prudent concernant les blessés : « Nous espérons qu’ils pourront être disponibles pour aider l’équipe. Nous le saurons dans les prochains jours. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux