Article 

Icardi, le turnover réussi, ses changements, l'infirmerie, la conf' de Pochettino après PSG/Angers (5-0)

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 23:01 par Arthur Verdelet et Fouzia
C'est un Mauricio Pochettino content du match de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse après la victoire 5-0 contre Lille en Coupe de France. Il est notamment revenu sur quelques-uns de ses choix du jour, avec un fort turnover, et sur le retour en forme de Mauro Icardi.

Est-ce qu’avec ce triplé Icardi devient votre titulaire à la pointe de l’attaque ?
« Je suis content pour les trois buts que Mauro a marqués. Il a eu la possibilité d’être sur le terrain et de marquer des buts. C’était important parce qu’il revient de blessure et qu’il a pu avoir des minutes (de jeu) donc nous sommes contents. Nous verrons samedi qui sera titulaire. Je n’ai pas encore réfléchi à l’équipe (à aligner), nous commencerons à y penser à partir de demain. »

Justement, à propos de Mauro, il a eu une longue blessure, c’est une saison difficile pour lui, est-ce que vous pouvez nous expliquer comment il a vécu cette saison et comment il a travaillé pour revenir et faire un match comme cela ?
« C’est toujours difficile pour un joueur quand il a des problèmes, des blessures, a fortiori dans cette période avec autant de compétitivité et de problèmes. Je pense qu’il faut remercier les équipes médicales et de performance qui ont fait un bon travail, non seulement pour Mauro mais également pour tous les joueurs en les mettant dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent donner le maximum. »

Cinq buts marqués, aucun but encaissé, Kimpembe et Mbappé qui restent sur le banc, aucun blessé, c’est une soirée parfaite ?
« Oui, nous sommes contents. L’équipe a réalisé une bonne performance, professionnelle. Tout le monde doit comprendre que les joueurs sont des êtres humains comme les autres. La gestion des efforts et de la récupération joue un rôle fondamental. Nous comprenons que nos décisions puissent être parfois remises en question en cas de mauvais résultat. Cependant, le PSG a une équipe de qualité pour faire tourner et faire des changements afin que chacun puisse se sentir important. C’est le plus difficile, nous essayons de faire en sorte que tout le monde ait la possibilité de jouer, d’apporter ses qualités afin d’atteindre les objectifs. Gérer trois compétitions de front, ce n’est pas facile, encore plus en ce moment. Nous sommes très contents car tous les joueurs sont impliqués. »

C’était une belle soirée ce soir, vous avez gagné 5-0. Est-ce que, malgré tout, le coach que vous êtes a quelque chose à redire sur le match d’aujourd’hui ?
« Evidemment, aucun entraîneur est totalement satisfait, nous sommes des perfectionnistes, jamais totalement contents. Il y a toujours des choses à améliorer mais cela dépend de nous, de nos ressentis, de nos standards, de nos habitudes. C’était la discussion à la mi-temps pour savoir comment faire pour élever notre niveau, affirmer notre identité pour qu’elle se reflète à chaque match, peu importe la compétition dans laquelle nous sommes engagés. C’est une chose que nous devons améliorer, davantage encore que le positionnement dans le jeu ou la tactique. Il y a beaucoup de choses à améliorer mais nous sommes tout de même satisfaits. »

Les matchs s’enchaînent très rapidement, vous allez à Metz samedi, certains joueurs blessés pourront-ils revenir sur le terrain ?
« Nous ne le savons pas encore. Nous avons demain un entraînement, nous verrons où en sont les joueurs qui n’ont pas pu participer aujourd’hui. Nous espérons qu’ils pourront être disponibles pour aider l’équipe. Nous le saurons dans les prochains jours. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux