Article 

Marquinhos et Verratti, les absents du Ballon d'Or 2021

Publié le samedi 9 octobre 2021 à 9:45 par Philippe Goguet
Respectivement champion d'Europe et vice-champion d'Amérique du Sud, Marco Verratti et Marquinhos ne figurent pas dans les 30 pour le Ballon d'Or 2021. Explications.

Le PSG est bien placé dans le Ballon d'Or 2021 avec pas moins de quatre joueurs pour le représenter : Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Kylian Mbappé et Neymar. Mais au moment de lister le onze-type des absents, L'Equipe/France Football cite deux autres parisiens : le champion d'Europe Marco Verratti et le vice-champion d'Amérique du Sud Marquinhos. Le premier est pourtant un pion essentiel de la Nazionale vainqueur de l'Euro mais ce sont cinq autres Italiens qui sont dans la liste : Donnarumma, Bonucci, Chiellini, Jorginho et Barella.

Il est notamment reproché à Verratti d'avoir « déçu avec le PSG », une justification qui peut faire sourire quand on voit l'immense écart de niveau du milieu parisien avec et sans lui. S'il est vrai qu'il « a manqué trop de matches (22 titularisations seulement en 2020-2021, L1 et C1 confondues) », il a été jugé que le milieu de 28 ans « n'a pas été très bon avec le PSG ». Un argument qui peut soulever des questions alors qu'on place dans la liste les turinois Chiellini (18 titularisations en 2021 en championnat et C1) et Bonucci, quatrièmes de Serie A l'an passé et éliminés en huitièmes de finale de Champions League par le FC Porto. 

Concernant Marquinhos, les explications sont plus dures à fournir puisqu'il est jugé qu'il a été bon avec le PSG. De façon étrange, le Brésilien est listé dans les milieux par L'Equipe/FF alors qu'il n'a pas joué la moindre minute à ce poste en 2021. Comme relevé, il a même été « élu dans l'équipe type de la L1, de la C1 et de la Copa America », signe de sa belle saison passée. Il lui est notamment reproché de n'avoir « remporté aucun titre majeur avec son club ». Présent dans les 30 en 2019, Marquinhos en sort donc cette fois-ci.

Les deux parisiens pourront toujours parler de leur absence avec Thiago Silva, champion d'Europe avec Chelsea et finaliste de la Copa América, qui n'a pas non plus été retenu. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux