Article 

Marquinhos : « Si le mercato se finit sans recrues, il va falloir faire avec et être intelligents »

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 19:00 par Philippe Goguet
Après le tirage au sort des poules de la Champions League, Marquinhos a commenté cette poule « pas facile » au micro de RMC. Il a aussi commenté l'éventuelle fin de mercato sans nouvelle recrue.

Son avis sur le tirage au sort : 

« Il y a des équipes qu'on a affrontées il n'y a pas longtemps, des équipes qui font partie de notre chemin, des très bonnes équipes. C'est un groupe pas facile, il va falloir faire de très bonnes choses pour passer. »

Un esprit de revanche par rapport à United ?

« Chacun a sa manière de se préparer pour un match comme ça. C'était un autre moment, beaucoup de choses se sont passées depuis ce match de Manchester ici. Mais c'est une équipe qui fait partie de notre chemin comme je l'ai dit et si des joueurs veulent se motiver en prenant ce match comme une revanche pour faire un bon match, ils peuvent le faire. Il n'y a pas de soucis. »

Intéressant de jouer contre des équipes qui essayent de faire le jeu ?

« C'est le foot... Il y a des équipes qui ont une stratégie et on a la nôtre. On aime bien avoir le ballon, jouer au foot et c'est plaisant quand tu joues contre des équipes qui jouent aussi comme ça car ce sont des matches avec beaucoup d'émotions, comme on a vécu lors des derniers matches la saison passée. Ce sont des beaux matches à regarder et c'est ce qu'on veut pour le football. On veut gagner mais on veut aussi faire des beaux matches pour tous les amoureux. » 

Le PSG armé pour un tel calendrier ?

« Il faut être prêts. Nous, on est là pour jouer le plus de matches possibles et il faudra surtout prendre soin de nous, savoir gérer les voyages en sélection et les matches qu'on va enchaîner tout de suite après. C'est une saison particulière, une saison qui commence un peu tard et sans préparation. Mais il ne faut pas trop chercher d'excuses et jouer avec ce qu'on a en main. Si le mercato se finit et qu'on n'a pas de recrues, il va falloir faire avec et être intelligents. On a déjà une très belle équipe, avec des très bons joueurs, et je pense qu'on peut faire de belles choses. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux