Article 

Matuidi fait l'apologie de Mbappé et Rabiot

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 19:43 par Philippe Goguet
Désormais ancien du PSG, Blaise Matuidi a dit tout le bien qu'il pense de deux des jeunes parisiens actuellement avec lui en équipe de France, à savoir Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.

Auteur d'excellents débuts avec la Juventus Turin où il a gagné ses galons de titulaire en peu de temps, Blaise Matuidi est actuellement en équipe de France et il y a retrouvé de nombreux joueurs du PSG qu'il connaît bien. L'ancien parisien était ce mardi en conférence de presse et il a notamment évoqué Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, deux jeunes joueurs qu'il voit grandir et aller haut.

«On le sait, Mbappé est prédit à un très très grand avenir.»

Alors que Mbappé a pratiquement 12 ans de moins que lui, l'attaquant est déjà titulaire au PSG et Matuidi a avoué ne jamais avoir vu un jeune aussi impressionnant que lui : «Non, pour être honnête. À cet âge-là, c’est exceptionnel ce qu’il fait. On a l’impression qu’il a déjà 30 ans. C’est super, il faut qu’il continue. On a la chance d’avoir ce genre de joueur dans cette équipe, il faut le mettre dans les meilleures conditions parce que c'est quelqu'un qui peut nous faire gagner par son génie. Mais malgré tout son talent, il garde les pieds sur terre. On le sait, il est prédit à un très très grand avenir, on lui souhaite le meilleur, il fait partie des gens qui peuvent avoir le Ballon d’Or un jour.»

Après Mbappé, Matuidi est passé au cas de son successeur au PSG, un certain Adrien Rabiot. Le milieu de 22 ans a fait son trou à Paris et le Turinois affirme ne pas être surpris par son ancien partenaire : «Non, pas du tout. C’est un joueur intelligent qui a beaucoup de qualités mais aussi un gros mental. Le voir à ce niveau-là ne me surprend pas. J’avais découvert à Paris un jeune joueur pétri de talent et qui n’a peur de rien. Il faut qu’il le garde, c’est important pour l’avenir du PSG et de l’équipe de France. Il fait partie de ces jeunes qui seront demain des joueurs très importants. Il l'est déjà en club et il peut le devenir en équipe de France.»

Hier, c'est un autre milieu célèbre qui avait fait l'apologie de Rabiot, un certain Patrick Vieira. Au micro de RMC, celui qui coache désormais le New York City FC a dit tout le bien qu'il pensait du relayeur du PSG : «Rabiot devient l’un des meilleurs joueurs à ce poste. Didier aura le choix. Peut-être que ces trois-là pourront jouer ensemble. J’adore le Rabiot que je vois au PSG. Il sait jouer au ballon, aller vers l’avant. Ça aide les attaquants d’avoir des bons ballons.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux