Article 

Maxwell impliqué dans la quête du nouveau coach du PSG (Goal)

Publié le samedi 24 mars 2018 à 16:37 par Philippe Goguet
Coordinateur sportif depuis l'été dernier, Maxwell est en train de prendre de l'épaisseur dans l'organigramme du PSG. En témoigne sa participation à la recherche du nouvel entraîneur parisien.

Près d'un an après l'arrêt de sa superbe carrière de joueur, Maxwell trouve peu à peu sa place dans l'organigramme du PSG. Alors que son rôle de coordinateur sportif était très flou et n'a d'ailleurs jamais officiellement été annoncé par le club, le Brésilien commence à s'imposer en coulisses. Cette saison, il a parfois été reproché à l'ancien arrière gauche d'être invisible au sein du club, sa fonction étant parfois dure à lire, mais il semblerait que cette époque soit révolue. Comme l'explique Goal, les responsabilités de cette figure de l'ère QSI commencent à être plus importantes.

Après avoir géré les personnalités importantes du PSG, plus les joueurs prêtés, ses prérogatives évoluent. Une bonne partie de la direction sportive du PSG est tournée vers la quête d'un nouvel entraîneur et Mawxell participe largement à cette recherche désormais, une preuve de confiance des hautes sphères du club. Si le nom de l'heureux élu ne fait pas encore l'unanimité, le Brésilien de 36 ans participe en tout cas à la réflexion d'un club en pleine évolution alors que l'ère Emery touche à sa fin.

Une fois les premiers contacts établis et plus avancés, il est attendu de Maxwell qu'il soit aussi intégré voire carrément en charge des négociations avec le futur entraîneur parisien. Aujourd'hui, ce sont plutôt Antero Henrique et son bras droit de l'ombre Luis Ferrer qui s'en chargent. Et le nouveau poids du Brésilien dans l'organigramme du PSG sera aussi mesuré à son impact dans ce nouveau rôle.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux