Article 

Mayulu pourrait bien rater la présaison du PSG

Publié le mercredi 5 juin 2024 à 19:05 par Philippe Goguet
Alors que la reprise de l'entraînement du PSG a été fixée au 15 juillet prochain, le jeune milieu offensif Senny Mayulu pourrait bien ne pas être disponible : il a été présélectionné pour l'Euro U19 qui va se jouer dans la seconde partie du mois.

Même en fixant la reprise de l'entraînement du PSG pour la saison 2024/2025 à la date pour le moins tardive du lundi 15 juillet prochain, Luis Enrique s'attendait à de nombreux absents mais un de plus est bien parti pour s'ajouter à la liste. Avec l'Euro et la Copa America durant l'été, ce sont une quinzaine de joueurs parisiens qui sont concernés par ces compétitions qui se finissent à la mi-juillet mais un autre vient de s'ajouter à la liste.

La liste des probables absents à la reprise de l'entraînement le 15 juillet prochain :

  • Euro 2024 : Dembélé, Kolo Muani, Barcola, Zaïre-Emery, Donnarumma, Nuno Mendes, Danilo, Vitinha, Gonçalo Ramos, Skriniar, Fabian Ruiz
  • Copa América 2024 : Marquinhos, Beraldo et Ugarte

Ce mercredi, la FFF a donné la présélection de la France pour l'Euro U19 qui va se jouer du 15 au 28 juillet en Irlande du Nord et un joueur du PSG figure dans cette première liste de 29 noms, celui du neo-professionnel Senny Mayulu. Comme le reste des troupes, il est convoqué à partir du 21 juin à Clairefontaine puis saura quelques jours avant le début de l'Euro s'il fait partie de liste finale de 20 éléments.

Mais si le milieu offensif de 18 ans est retenu pour l'Euro avec la France U19, il ne pourra logiquement pas commencer la présaison avec le PSG qui commence à la même date. Ce n'est toutefois pas forcément évident qu'il fera partie de la liste finale étant donné qu'il fait partie des rares joueurs surclassés, l'immense majorité des joueurs convoqués étant nés en 2005 et pas 2006 comme lui.

A noter qu'un autre joueur actuellement au PSG figure dans cette liste de 29 préconvoqués, un certain Ethan Mbappé dont le départ est attendu au 30 juin à l'issue du contrat aspirant qui le lie à son club formateur. Mais il y a une bonne nouvelle pour le PSG avec l'absence de Yoram Zague, certain d'être disponible pour la reprise de l'entraînement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee