Article 

Mbappé encore nommé pour le titre de joueur du mois d’avril en L1

Publié le mardi 10 mai 2022 à 9:30 par Mathias Luis
Comme bien souvent, Kylian Mbappé fait partie des joueurs nommés pour le titre de joueur du mois en Ligue 1. Il peut remporter le trophée pour la troisième fois en une seule saison s’il est récompensé pour ce mois d’avril.

Alors que Kylian Mbappé ne faisait pas partie des nommés pour le trophée de joueur du mois de mars, l’anomalie est maintenant réparée. L’attaquant de 23 ans figure parmi les trois joueurs retenus pour le mois d’avril. Ce mois a été particulièrement prolifique pour l’international français, qui, sur les six disputés, n'a pas su se rendre décisif qu'à une seule reprise, face à Lens (1-1). Ses concurrents pour la récompense sont le Rennais Benjamin Bourigeaud, et le Niçois Andy Delort. 

Si les deux prétendants ont réalisé de belles prestations au mois d’avril, aucun des deux n’est proche de Kylian Mbappé en termes de statistiques. L’attaquant du PSG a planté sept buts et délivré cinq passes décisives sur la période. Il peut rafler la récompense pour la troisième fois de la saison, ce qui n’a été réalisé qu’une fois auparavant, par Zlatan Ibrahimovic. À noter qu’il est déjà le recordman absolu de la distinction, puisqu’il l’a glané à sept reprises déjà. 

Avec cela, il paraît compliqué d’imaginer que le trophée de meilleur joueur de L1 puisse lui échapper en fin de saison, avec même un possible triplé meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur en ligne de mire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux