Article 

Messi et l’Arabie Saoudite, un partenariat qui remonte à avant sa signature au PSG (L’É)

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 9:39 par Luca Demange
Avec quelques jours de repos devant lui en ce début de semaine, Lionel Messi en a profité pour effectuer une brève visite en Arabie Saoudite, en tant que nouvel ambassadeur du tourisme saoudien. Un partenariat dont le PSG était au courant et qui remonte même à avant sa signature au sein du club parisien d’après L’Équipe.

Laissés au repos par le PSG jusqu'à ce mercredi où l'entraînement collectif doit reprendre, les joueurs parisiens en ont profité pour voyager, optant pour des destinations différentes. Si Neymar s'est rendu à Barcelone alors que Mbappé a opté pour Madrid en compagnie de Hakimi et Sergio Ramos, Leo Messi a lui voyagé en Arabie Saoudite. La visite de l'argentin à Djeddah, ville portuaire située au bord de la Mer Rouge, ne s'explique pas seulement par le plaisir personnel du joueur mais par le nouveau rôle d'ambassadeur du tourisme saoudien qu'il endosse désormais. 

Un partenariat qui a fait jaser le grand public sur les réseaux sociaux alors que les relations entre l'Arabie Saoudite et le Qatar n'ont pas toujours été simples ces dernières années. Néanmoins, les tensions entre les deux pays se sont largement apaisées ces derniers mois et les positions se sont réchauffées, notamment depuis la fin du blocus en janvier 2021, l'Arabie Saoudite ayant rouvert son espace aérien, ses frontières terrestres et maritimes avec le Qatar.

Un deal dont le PSG était au courant 

Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que le club de la capitale était bien sûr au courant de ce partenariat entre l'attaquant argentin et le pays de la péninsule Arabique. L'origine de cette collaboration reemonterait même à avant sa signature au PSG cet été d'après des sources internes au sein du club parisien. Ce déplacement était bien prévu et il ne restait qu'à trouver un accord vis-à-vis des dates. Avec la fenêtre de repos de ce début de semaine, le PSG a donc laissé la porte ouverte à un déplacement de l'ancienne vedette du FC Barcelone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux