Article 

Messi titulaire pour sa reprise un mois et demi après son dernier match ?

Publié le mardi 24 août 2021 à 10:20 par Arthur Verdelet
Le PSG a repris l’entraînement ce lundi après un (très pour certains) long week-end de repos dans une ambiance très détendue. Cette nouvelle semaine, synonyme de quatrième journée de Ligue 1, se conclura par un déplacement à Reims dimanche soir (à 20h45) qui devrait coïncider avec les débuts en match officiel de Lionel Messi avec le PSG. Reste à savoir si l’ex-Barcelonais va démarrer la rencontre ou non.

Officiellement devenu un joueur du PSG depuis deux semaines, l’attaquant argentin, nouveau numéro 30 parisien doit avoir des fourmis dans les jambes, lui qui s'entraîne depuis près de deux semaines avec ses nouveaux partenaires de jeu, mais n’a plus joué depuis la finale de Copa America remportée face au Brésil (1-0) le 11 juillet dernier. Ménagé face à Brest (4-2) et parti se ressourcer à Barcelone en compagnie de Neymar, le sextuple Ballon d’Or est attendu sur la pelouse du stade Auguste-Delaune pour y défier le Stade de Reims dimanche soir (à 20h45) comme l’avancent L’Équipe et Le Parisien dans leurs éditions du jour.

Son entraîneur, Mauricio Pochettino, très attentif à la forme physique et aux petits soins avec son compatriote depuis son arrivée à Paris, l’a d'aillleurs confirmé à demi-mots au micro d’ESPN Argentina : « Ce fut une très bonne semaine (dernière) pour “Leo” à l’entraînement. La semaine prochaine sera longue mais, si tout se passe bien, nous espérons qu’il pourra déjà être dans le groupe et commencer à faire partie de l’équipe à un niveau compétitif. » Plutôt un signal positif lorsque l'on connaît la communication très policée du technicien à la tête du PSG depuis janvier 2021.

Un retour au jeu avant des retrouvailles avec l'Albiceleste

Comme révélé par L’Équipe et Le Parisien, Messi aimerait au minimum disputer quelques minutes lors de cette rencontre avant de rejoindre la sélection argentine en compagnie d'Angel Di Maria et Leandro Paredes dans la foulée. Il est même possible de le voir démarrer sur le terrain en lieu et place de Mauro Icardi, blessé contre Brest. Il faudra en effet remettre la machine en route avant un enchaînement de trois rencontres comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, tout d’abord face au Venezuela le 2 septembre, puis contre le Brésil de Neymar et Marquinhos le 5 septembre et enfin contre la Bolivie le 10.

Certains scénarios pourraient même dispenser la Pulga d’un aller-retour supplémentaire en Amérique du Sud en novembre. L’Argentine, deuxième de ces éliminatoires, peut en effet assurer sa qualification en cas de bons résultats début septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee