Article 

Meunier : «L’après-Liverpool s’est très bien passé»

Publié le mardi 25 septembre 2018 à 13:15 par Matthieu Hummel
Invité par RMC, le latéral belge du PSG Thomas Meunier est revenu ce lundi sur le rebond parisien après la défaite à Liverpool. Il estime notamment que la période a été bien gérée par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Le grand lancement du jeu vidéo FIFA 19 avait lieu ce lundi à Paris et le PSG avait envoyé plusieurs joueurs pour ce petit événement de la saison. Si Presnel Kimpembe ne s'est pas exprimé, Thomas Meunier a en revanche accordé quelques mots à RMC à cette occasion. L'homme en forme du club parisien, auteur d'un but à Liverpool puis impliqué sur les trois à Rennes, a notamment expliqué que «l’après-Liverpool s’est très bien passé. Le coach a remis les choses en ordre.»

Le Belge a ensuite apporté quelques précisions sur la façon dont l'Allemand a géré cette grosse déception du début de saison : « Il a essayé de minimiser un peu la défaite. C’était notre premier match de poules, contre le vice-champion d’Europe. Il a fait en sorte qu’on ne doute pas de nos capacités et des valeurs qu’il essaie de nous inculquer. On l’a vu à Rennes, il y a une bonne amélioration au niveau de l’agressivité et de l’engagement. Ce n’est pas encore du football-Brésil, mais il y a quand même du mieux.»

Pour autant, Meunier ne va pas cacher que le PSG ne peut se contenter de ce qui a été vu sur la pelouse d'Anfield mardi dernier : «On est bien conscients qu’il y a pas mal de choses qui n’ont pas été. Tout le monde est très réaliste concernant notre prestation, ce n’était vraiment pas terrible. Malgré ça, on aurait pu accrocher le 2-2 face à une très bonne équipe de Liverpool. C’est ça le plus frappant pour moi. Donc qu’est-ce que ça va être quand on sera rodés ? Ça reste à voir. Le but, c’est de rester positif. Le sujet de la Champions League est quand même quelque chose de sensible ici à Paris. »

S'il n'en dira pas plus sur ce thème, le Belge va en revanche donner son avis sur l'un des grands thèmes du moment, à savoir le positionnement de Neymar : «A la base, moi je le vois comme un numéro 10, un soutien d’attaque. Il est clairvoyant. Il peut être à la dernière passe, il peut être buteur. Pour moi, un numéro 10 est un joueur qui doit se concentrer à 100% en possession de balle. Ce serait le plus favorable pour "Ney", qui pourra faire la différence à tout moment. Dans ce rôle de milieu de terrain, il récupère directement le ballon, se tourne, voit vers l’avant. C’est un rôle qui lui irait à merveille.»

Au micro du site officiel du club, le Belge avait également commenté l'accélération du calendrier, les matches s'enchaînant désormais : « C’est un rythme à trouver. On a réalisé une très bonne préparation durant le mois d’août, également en juillet pour ceux qui étaient là. Je pense qu’à ce moment-là, le discours du coach était d’arriver début octobre avec un groupe au sein duquel tout le monde est en forme et où il peut choisir les yeux fermés qui va jouer, parce qu’il sait que tous vont tenir physiquement et être présents. En ce moment, les joueurs réalisent de plus en plus d’efforts et de courses à haute intensité. C’est le plus important. Pour moi, on est quasiment au point sur le plan physique. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux