Article 

Meunier sur le début de saison : «Le bilan est très très bon»

Publié le vendredi 4 novembre 2016 à 12:27 par Philippe Goguet
De passage à l'open de tennis de Paris-Bercy, Thomas Meunier s'est confié à la presse belge concernant ses premiers pas à Paris, lui qui vient de marquer son premier but avec le PSG.

Titulaire en Ligue des Champions avec le PSG pour la première fois, Thomas Meunier a crevé à l'écran du côté du Parc Saint-Jacques de Bâle avec une passe décisive et surtout un but exceptionnel qui offre la victoire et la la qualification à son équipe pour les 8e de finale. Il a depuis retrouvé un certain anonymat et était ce jeudi à l'open de tennis de Paris-Bercy pour encourager son compatriote David Goffin. C'est à cet endroit que le journal belge la Dernière Heure l'a interviewé.

Il est tout d'abord revenu sur son fameux but à Bâle, une volée splendide du pied de droit depuis l'extérieur de la surface, regrettant légèrement que sa notoriété ne soit liée qu'à ce geste : «Oui, mais si c’est un but qui permet de me faire connaître, je trouve ça un peu triste. Mais c’est vrai que c’est encore tout frais dans la mémoire des gens, donc c’est pour ça qu’on m’en reparle à chaque fois.» 

Le Belge de 25 ans est désormais bien adapté au PSG et il est revenu sur ses premiers pas dans le vestiaire parisien : «L’intégration s’est faite assez vite. Mes coéquipiers m’ont bien aidé. Ce sont des personnes fortes pour le dialogue, et tout le monde est dans le même panier, que ce soit le staff ou la direction. On m’a vraiment bien accueilli et je me suis directement senti chez moi. On a toujours plus d’affinités avec certains, moi j’en ai énormément avec Stambouli, Trapp et les Sud-Américains, mais aussi avec les jeunes. C’est un groupe assez homogène.»

Après quatre mois à Paris, Meunier tire un bilan très positif de son début de saison : «Le bilan est très très bon. J’ai eu pas mal de temps de jeu. Je ne m’attendais déjà pas à tout ça. Serge (NdlR: Aurier) a eu quelques soucis de blessures, et ça m’a permis de jouer et j’en suis très heureux. Je vais continuer à travailler, je n’ai rien à perdre en signant au PSG. Aucun regret du tout, jamais. La vie à Paris est très bien, je savoure… On est dans les beaux quartiers. Je suis à fond dans la vie parisienne, et c’est un pays que j’adore.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee